Première soirée Metal pour le Moulin qui s’associe à Trendkill Entertainment pour vous proposer une soirée très pointue en matière de « prog ».
A-t-on encore besoin de vous présenter la légende qu’est Devin Townsend? Que ce soit avec son projet perso ou encore avec Strapping Young Lad, celui-ci a toujours poussé hors des frontières , les diverses compositions de ces albums. « Transcendence » album sortit l’année dernière ne laisse actuellement personne de marbre, une qualité de composition, d’exécution, jamais égalée. Et un concert de Devin Townsend dans le sud de la France ce n’est pas quelque chose que vous verrez tous les jours, faudra être au Hellfest pour le prochain show, alors ne ratez pas ça.
https://www.facebook.com/dvntownsend
S’il y a un groupe de « prog » qui surclasse les légendes de Dream Theater, c’est bien Between The Buried and Me. Leur dernier opus en date « Coma Ecliptic » nous laissait quoi. Des compositions fraiches, sévèrement burnées, un chant atypique, des morceaux oscillant entre riffs taillés au couteau et plans plus planant. Un grand moment musical qui nous est donné de vivre ce soir, ça va être grand , très grand!
https://www.facebook.com/BTBAMofficial
C’est à Leprous d’ouvrir le bal. Là encore un groupe qui titille directe votre oreille. Une efficacité redoutable avec une prog plus classique sur ce coup. En 15 années d’exercices ceux-ci ont su insuffler une touche personnelle dans ce style souvent conventionnel. C’est 5 albums d’une très grande qualité qui font la force de ce groupe. Le point d’orgue étant le petit dernier » The Congregation » . Un set d’ouverture, qui mérite tout autant que la tête d’affiche, un temps de jeu assez conséquent afin que toute la qualité de jeu du groupe puisse prendre tout son essor.
https://www.facebook.com/leprousband
Souvent lorsqu’on on voit des affiches d’une telle qualité, c’est en généralement hors de France ou dans le cas contraire, c’est à Paris et on se dit » putain les enculés c’est pas dans le sud que ça passerait ». Sur ce coup, on n’a pas de raison de le dire. Une affiche qui poutre sévère et un grand coup pour ce début d’année pour Le Moulin et Trendkill. Alors vas-tu rester dans ton canapé ?
https://www.facebook.com/events/1612704989041315/