Rock In Rio… Un des noms de festival les plus mythiques ! Le fabuleux live de Maiden enregistré en 2001 (tout comme celui d’Halford), certains shows légendaires broadcastés à travers le monde entier et devenus des bootlegs cultes : AC/DC en 85, les Guns’n Roses qui mettent le feu en 91 au Maracaña, ce même Axl qui revient en 2001 avec la nouvelle mouture de son groupe, avec Buckethead, et qui s’explique longuement, les innombrables passages de Metallica dans les différentes éditions à Madrid, Las Vegas l’an passé, et bien-sûr Lisbonne, l’invitation des Stones à Springsteen pour jouer Tumbling Dice…
Quant à Springsteen et son E-Street Band, je ne pense pas qu’il soit nécessaire de le présenter… des centaines de concerts aux setlists fleuves (souvenir grandiose d’un concert de 3h40 à San Siro en 2012 pour ma part !), des albums légendaires, une aura qui dépasse de loin le simple carcan des fans de musique : en bref, l’un des plus grands héros que le rock ait enfanté !
Cette année, le BOSS est de retour pour célébrer les 25 ans de River, et interprète donc cette pièce majeure (pour rappel, il s’agit d’un double album) de sa discographie dans son intégralité. Orgie de tubes en perspective donc, avec Hungry Heart, Out In The Street, Two Hearts, Ramrod, ou encore la chanson titre… Mais comme le BOSS ne se contente jamais de jouer toujours les mêmes chansons, et encore moins de ne jouer « que deux heures », d’autres grands classiques seront à coup-sûr au rendez-vous après, mais également des raretés qui sauront nous surprendre et rendre, s’il le fallait encore, cette soirée inoubliable !
À noter enfin, pour les fans du maître de la Telecaster, que de nouvelles dates tombent petit à petit pour l’Europe : stay tuned !
http://brucespringsteen.net/category/live-dates
rockinriolisboa.sapo.pt/en/
[…] vous avais prévenu ici, après le fantastique live au Nou Camp livré 5 jours précédent, je remettais le couvert à […]
[…] par une, je me retrouve donc à aller les voir deux fois…en 5 jours ! La semaine prochaine, c’est Rock In Rio à Lisbonne mais en ce samedi, c’est au mythique Nou Camp de Barcelone que je me rends voir le Boss […]