Alors là… C’est vraiment particulier ! Peut-être qu’on peut appeler ça de l’expérimental, car la musique de ce second album part vraiment dans des horizons divers et variés.
Moi ce qui m’a attiré vers ce groupe, c’est que Dave Lombardo en soit le créateur. Alors évidemment je m’attendais à une explosion de batterie qui fasse vibrer les murs, pas comme du temps où il était avec Slayer bien entendu, mais malheureusement non je n’ai rien entendu de franchement excitant. Il fait son job mais pas de la manière qui m’aurait plu. Et le reste non plus ne m’a pas convaincu. Ni le chant, ni la guitare n’ont réussi à me faire ressentir quelque chose, pas même un petit frisson après un riff bien conçu. Il faut dire ce qui est, j’ai eu du mal a écouter l’album jusqu’au bout ! Et puis alors, cerise sur le gâteau, la dernière chanson s’éloigne complètement du reste. Je ne comprends pas pourquoi est-ce que l’album se termine sur quelque chose qui ressemble à du Jazz.
En bref, c’est un album très original, ça c’est sûr ! Mais à mon humble avis cet album va difficilement réussir à se faire une place dans les collections de CD. En tout cas chacun ses gouts et chacun son style, mais en tout cas je n’ai pas du tout adhéré.