Voilà encore un truc que je ne comprends pas. Quel est l’intérêt de reprendre un morceau paru il y a de ça même pas 2 ans et en plus, sur 4 titres, en proposer plusieurs versions différentes ?
Resituons la chose : en 2013, le quatuor de Chicago sort son album « Forever Becoming ». C’est à cette époque, l’énième retour du groupe. Les avis sont partagés mais dans l’ensemble le groupe ne s’en tire pas trop mal.
Là, on nous a donc repris un titre de cet album et on a fait appel à un ancien collaborateur Allen Epley (The Life And Times) qui avait déjà collaboré sur « Final Brith »en 2009 et le titre « What We All Come To Need ». Alors la version proposée sonne plutôt Pop ou New Wave mais très certainement pas Pelican. Et les deux titres suivants qui ne sont autre que le dit morceau remixé par Justin Broadrick et AH/BCM ne sont pour d’aucun intérêt. Il n’y a même pas un petit frisson, rien à en tirer, on se fait chier comme des rats morts pour parler poliment. Et ce n’est pas le dernier morceau qui lui est tout fraichement écrit qui viendra me réconcilier avec le groupe. C’est dommage car j’ai quelques bons souvenirs datant d’une dizaine d’années avec un concert aux Eurockéennes qui était tout bonnement génial.
Je me demande si parfois certains musiciens ne devraient pas s’abstenir, plutôt que de se lancer dans des choses finalement pas génialissime et qui auraient tendance à « salir » le nom d’un groupe tel que Pelican. A vous de juger maintenant.
Southern Lord