Ce samedi, Parsimony se produira au Taco’s Bar, aux côtés d’autres groupes tels que Emy No Joke, Don’t Kill The Cow, et Jammed, pour la première édition du festival RockLoz.
Odilon Burki, membre du groupe en tête d’affiche du micro-festival RockLoz, partage ses attentes
Comment vous sentez-vous à l’idée de jouer ce samedi à Lausanne, au Taco’s Bar ?
On est super excités. On connaissait déjà l’endroit, mais c’est la première fois qu’on a l’opportunité d’y jouer. C’est vraiment génial (et on est fans des tacos, donc c’est un bonus!).
Quelles surprises avez-vous préparées pour cette soirée ?
On a plusieurs surprises que l’on vous a préparé, par exemple un de nos premiers morceaux que l’on a complètement revisité! On est impatients de voir comment les gens vont le redécouvrir, et pour ceux qui ne nous ont jamais vus, de le découvrir pour la première fois.
Quel est le style musical de Parsimony ? Comment avez-vous créé le groupe ? Quelles sont vos influences ?
On se définit comme un groupe de rock moderne, avec des influences metal. Nos inspirations vont de Muse à Bring Me the Horizon, en passant par Bad Omens. Le projet a vu le jour en 2019, mais on a traversé quelques épreuves qui nous ont ralenti. Comme pour beaucoup, le COVID a été un frein important pour nous, et les changements de membres n’ont pas facilité les choses. Mais on a eu la chance de croiser des personnes incroyables qui nous ont aidés à relancer le projet dans sa forme actuelle en 2022.
Vous avez débuté en 2019, et depuis, vous avez acquis une certaine notoriété, surtout à Lausanne. Avec également 8000 followers sur Instagram, comment envisagez-vous l’avenir ? Comment expliquez-vous l’intérêt croissant pour votre musique ?
Notre ambition est claire : faire de ce projet notre métier. On veut toucher des gens aux quatre coins du monde. Notre musique résonne déjà chez un certain public, et on veut élargir encore plus notre audience pour partager notre passion. On travaille dur pour affiner notre style et nos performances scéniques, dans le but d’offrir un show toujours plus énergique et surprenant. En parallèle, on bosse à fond sur notre Instagram pour fournir du contenu régulier et de qualité, qui plaît à notre communauté.
Vous avez joué à la Fête de la Musique de Lausanne. Comment avez-vous vécu cette expérience ?
La fête de la musique a été une énorme opportunité pour nous. Elle nous a permis de toucher un public différent de celui auquel on est habitués. On a rencontré des gens incroyables qui ont rendu cette expérience encore plus mémorable. Franchement, c’était hyper cool de jouer sur la place de la Riponne, avec le palais de Rumine en toile de fond.
Pour conclure, faites-nous une invitation qui donne envie à nos lecteurs de participer à RockLoz ce samedi.
Des tacos à 7 francs, des groupes super cools et de la bonne musique, franchement, qui pourrait demander mieux?
Crédit photo : Lisa Ethenoz