Le Théatre Antique d’Orange ouvre ses portes une nouvelle fois pour les passionnés de musique extrême. Accueillir un festival de metal dans ce monument millénaire est vraiment la meilleure façon de rendre hommage à ceux qui se sont tués à le construire.

Le soleil est encore haut perché (il n’est que 18h), mais la foule est déjà en effervescence, et l’énergie est palpable.

Alors que le public est encore en train de s’installer dans les gradins ou de se serrer dans la fosse, Trivium débarque sous les cris des passionnés ! Le show est une très bonne mise en bouche (en même temps c’est Trivium) mais même s’ils font le taf (en même temps c’est Trivium), personnellement je n’aurai pas mis ce groupe pour chauffer la salle mais plutôt des gens moins connus. Enfin je pinaille c’est toujours du bonheur mais c’est dommage de voir des gens encore en train de s’installer à leur place alors qu’on devrait être bouche bée face au groupe !

A peine le temps de reprendre ses esprits (et de boire une bonne bière) qu’Airbourne débarque. On peut vraiment dire que c’est un groupe qui se donne sur scène, le chanteur notamment est vraiment une tornade ! Tour à tour sur un vigile dans la fosse ou à servir des whisky coca à ses membres, il n’a pas peur d’arrêter le show pour réussir à jeter une bière à un spectateur qui la rattrapera en plein milieu de la foule sur les épaules de son pote ! Une ambiance de folie en tout cas, hâte de les revoir (prévoir un imper pour la bière reçue dans la fosse la prochaine fois).

C’est sous le soleil couchant que Megadeth arrive sur scène. Le show est évidemment moins énervé mais tout de même incroyable surtout si on aime les riffs de guitare endiablés. Le chanteur étant un peu malade, nous avons eu droit au chanteur de Trivium pour assurer une de leur musique. Une heure et demi de show incroyable ! Ils ont vraiment encore une sacré endurance !

C’est parti pour le spectacle son et lumière de Carpenter Brut ! Le jeu de lumière est incroyable, je suis d’ailleurs heureux de pas être épileptique. Changement de style néanmoins, sur scène ça bouge beaucoup moins comme on pouvait s’y attendre, mais ça ne change pas : eux aussi font trembler les pierres millénaires ! Une soirée incroyable dans ce Théâtre Antique qui a autrement plus de gueule qu’une salle de concert classique. Je répondrais évidemment présent pour la prochaine édition. [Parayre Simon]

https://www.adamconcerts.com/orange-metalic-festival/

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.