Les 23 et 24 octobre prochain aura lieu la huitième édition d’un festival romand bien connu; le Nyon’s on Fire. Comme les précédentes, cette affiche nous donne envie avec une jolie programmation qui met le metal à l’honneur.
Jeunes gens, avant de sortir votre plus beau costume de vampire, sorcière, momie ou autre grimage cauchemardesque, venez secouer vos cervicales à l’Usine à Gaz. La huitième édition du Nyon’s on Fire, organisée par l’association Heimathome envoie du lourd avec en tête d’affiche les Belges d’Aborted (vendredi) et Black Bomb A, légende du metal/punk français (samedi).
Bien évidemment, malgré des groupes internationaux en vedette, le festival sait mettre à l’honneur les talents de la région, ce qui est le but ultime de l’évènement.
Voilà la programmation complète :
Vendredi:
Circle of execution – Deathcore, CH
Hybrid Sheep – Deathcore, FR/CH
Attack Vertical – Death/Metalcore, CH
Conjonctive – Deathcore, CH
Hideous Divinity – Death Metal, IT
Aborted – Death Metal, BE
Samedi:
AM:PM – Deathcore, CH
Defeat the Earth – Death Metal, FR
The Crotals – Sludge/Stoner, CH
N47UR4L – Metal, Chili
The Burden Remains – Metal/Progressive, CH
Cardiac – Metal, CH
Get the Shot – Hardcore, Canada
Black Bomb A – Metal/Punk/Hardcore, FR
Et en after, DJ set de Banks & Beds
Que du beau monde ! Le tout pour la modique somme de 19.- par soir, ou alors 30.- le pass pour le week-end. Alors hop hop hop, on se dépêche, la billetterie est ouverte ! Surtout que les bénéfices du festival sont utilisés à bon escient. Ils sont investis dans la production et la promotion de groupes romands par Tenacity Music et Heimathome Records et aussi mis de côté pour un éventuel open air.
C’est pour toutes ces raison que l’Usine à Gaz de Nyon sera the place to be les vendredi 23 et samedi 24 octobre. Alors on va soutenir les groupes locaux, boire des bières à un chouette festival et voir cette huitième édition mettre le feu à Nyon !