Peu de groupes peuvent se vanter de remplir deux Centre Videotron et deux Centre Bell en venant faire une tournée au Québec. Muse eux le peuvent sans problème.
C’est le groupe Japonais One Ok Rock qui s’est chargé de mettre l’ambiance le temps que la foule remplisse la salle au bouchon. Rien de bien innovant dans ce qu’ils ont proposé mais comme on dit, ça fait le job.
Les visites d’Evanesence au Québec se font très rares, il ne fallait donc pas arriver en retard car Amy Lee et son band ont débuté leur set avec de l’avance sur l’horaire prévue. Beaucoup de monde sont tombés sous le charme du groupe avec la sortie de l’album Fallen paru il y a 20 ans et Amy Lee n’a absolument rien perdu de sa magnifique voix au fil des années. Des passages plus calmes, où elle s’accompagne au piano, à des titres beaucoup plus énergiques on a pu apprécier tout son registre vocal. Going Under, Bring Me To Life ou encore My Immortal qui sont les titres les plus connus, ont bien entendu été joués, pour le plaisir de tous mais sans faire l’impasse sur du matériel plus récent.
Evanescence était bien plus qu’une simple première partie pour Muse et la table est mise pour le plat de résistance.
Le trio originaire de Teignmouth, au Royaume-Uni, arrive sur scène masqué et c’est dans un déluge de pyrotechnie que débute cette soirée. La foule se leva comme un seul homme sans jamais se rasseoir jusqu’à la fin du show. Le groupe étant en tournée pour faire la promo de Will of the People, il a forcément été mis en valeur mais pour le bonheur de tous et dans le but de transformer la salle en énorme karaoké, tous les hits du groupe étaient également au programme. Afin de mettre des images sur cette soirée, voici quelques photos.