Je commence ma première chronique avec le petit groupe qui monte, nommé « MUDDY ESCAPE ».
Leur EP s’appelle « Taste » et il comporte 5 titres. C’est leur premier « mini album » et il est réalisé par la maison de disque La Tanière production.
J’ai de suite accroché à cette superbe ambiance musicale où le metal se mélange au trip hop. En effet dans « sticky situation », la guitare joue comme s’il s’agissait de faire du dark metal mais la rythmique, notamment la basse est plus dans l’ambiance trip hop, très envoûtante. Leurs chansons s’enchainent avec la même tension pré-orgasmique, ça monte, ça monte …
Cet album est très proche du trip hop musclé de Tricky. Il y a une ambiance planante, psychédélique mais celle-ci est souvent perturbée par une guitare forte et virile.
Saluons enfin la superbe voix de la chanteuse, originaire de New-York Laura T.Hooker qui réalise des performances vocales vraiment très intéressantes. Le groupe est composé de trois autres musiciens (Jaz Nerlin à la base ; Babu Vonja à la guitare et enfin Snake Zetin à la batterie). Ce groupe Lyonnais existe depuis 2004 mais après une pause il s’est reformé en 2013.
Ma chanson préférée est la dernière « your way » qui surfe sur un côté doux et planant tout en étant archi musclé et saturé. Vraiment un bon morceau !
MUDDY ESCAPE est vraiment un groupe prometteur, je pense qu’il fera sensation durant la saison des festivals.
Notons que cet EP très planant aura bientôt un petit frère avec pour ce futur EP (prévu au printemps) des ambiances plus rock !!
www.muddyescape.com
http://co74683.wix.com/la-taniere