En ce début d’année 2016, Mr Yéyé nous offre une entrée pour son Cabaret Noir, un album rock, groovy, et surtout qui donne dès le premier morceau, l’envie de découvrir celui-ci jusqu’à la fin.
Avec cet opus, Mr Yéyé nous dessine un voyage musical composé de quatorze morceaux, tous différents et tous aussi bons. Et je peux vous confirmer que mes oreilles ont beaucoup apprécié celui-ci , je t’en remercie Mr Yéyé. Que dire des paroles ? Elles sont toutes excellentes , il y a de tout : punchlines, rime, métaphores et autres figures de style… Une écriture impeccable et remarquable.
Mais il y a bien deux chansons que je préfère plus que les autres : « Testostérone » sur celle-ci, Mr Yéyé impose son style d’une manière tellement efficace que ça en devient génial. Et « Droit dans le Mur » donne envie de briser toutes les limites que nous impose la vie et découvrir le nouveau monde derrière ces limites.
J’avoue aussi avoir adoré l’épilogue de cet album, « Pandémie », un morceau intégralement au piano que je trouve magnifique.
Mr Yéyé nous fait donc découvrir avec énergie et talent son univers dans ce lieu de spectacle qu’est le Cabaret Noir, et je peux vous assurer que ce show, qui n’est qu’auditif , c’est du bon !
Alors pour tous ceux qui ne l’ont pas encore découvert, je vous le conseille vivement, pour la plupart d’entre vous ça ne peut-être qu’une bonne découverte.