Et on fait quoi en Vendée aux Herbiers quand on n’organise pas des concerts de Hardcore ? Ben on casse des gencives, on fait voler les jambes et exploser des cervicales à grand coup de Hardcore.
Nouveau venu sur la scène vendéenne « Move On » n’a pas à pâlir de groupe français déjà bien ancré dans le paysage musical. Ceux-ci viennent nous présenter leur premier album composé de 7 petits morceaux. Petits car comme toute bonne recette de Hardcore, les titres n’excèdent pas la minute trente. C’est donc dans un timing très court que toute la précision du groupe à été concentrée. Des gros mosh Part qui tabassent, des breaks de malade à en faire pâlir le plus bronzé des sudistes. Des renforts vocaux qui sont du plus bel effet.
Ce qui change des groupes de Hardcore tradi, si je puis dire, c’est dans le chant. Y’a un peu plus de mélodicité dans les paroles et les intonations employées par Gus au chant. Perso je suis fan du morceau » Stay Away » qui à mon avis représente bien ce que peut proposer le groupe. L’intro de » Full Of Hate » est dantesque, vous vous prenez un direct derrière les esgourdes. Point de vue du mixage, c’est agréable car la basse a bien été mise en avant dans le rendu final. Au niveau des musiciens. Ben ça mégote pas hein c’est en place carré. Tiens prend ce passage à 1 ‘ dans le titre éponyme, break de malade très bien foutu.
Bon voilà, encore un groupe que je verrai jamais dans le sud de la France car personne se bouge le derche pour faire jouer des groupes français sans nom qui t’assure pas forcément de remplir ta salle aisément. Et c’est dommage car « Move On » ça bute. Alors si tu es fan de Hardcore jette toi la dessus.
Autoprod