Après avoir fait rayonner le joual québécois lors de concerts en France, en Suisse et en Belgique pendant leur tournée européenne, Mononc’Serge et Anonymus sont de retour au Québec. Ils lancent une nouvelle tournée qui les conduira, sans aucun doute, aux quatre coins de la province en 2025.

Avec la tournée du 25e anniversaire de L’Académie du massacre, cela a ravivé les espoirs d’un troisième album, et les vœux de probablement bien des métalleux du Québec se sont exaucés avec la sortie de l’excellent Métal canadien-français. Maintenant, place au concert. Après Sainte-Thérèse, c’est au tour de Lavatrie d’accueillir les cinq musiciens pour ce qui est souvent présenté comme un « show de rodage »… Mais en réalité, c’était un concert où tout semblait parfaitement maîtrisé : son, lumières, décors… tout était, à mon avis, tout simplement irréprochable.

Un petit mot sur le Café culturel de la Chasse-galerie, qui est en réalité une ancienne église de Lavatrie. L’endroit est tout simplement magnifique. Le groupe a mis les petits plats dans les grands avec un superbe décor de fête : des sapins, des petits animaux et même un canot de la Chasse-galerie derrière la scène. Place maintenant à la musique. Le show débute avec du métal canadien-français, suivi de l’excellent titre Les fêtes en enfer. Les morceaux du nouvel album passent aisément l’épreuve du live. La bataille du Vendredi Saint, Shitty accent, ou encore Moé mais en mieux vont rapidement devenir des classiques.

Quand on va voir un concert de Mononc’Serge et Anonymus, il est impossible de ne pas entendre des titres tels que Woodstock en Beauce, Un clown pour grand-papa ou encore Les patates. Mais LE classique des classiques, L’âge de bière et sa pêche au moron, doit absolument être au programme, sinon, il va y avoir du chialage ! Et ce soir, on a été gâtés avec peut-être l’un des meilleurs morons que j’ai jamais vus. Son nom ? Aucune idée, mais il était juste parfait. La soirée se termine par Musique barbare et Marijuana. Pour ma part, j’ai déjà hâte au prochain concert.

La soirée a été lancée par Maxime Gervais et ses Petits Trous de Balle, où l’humour était également au rendez-vous, une excellente mise en bouche pour la suite.

Toutes les dates de concerts

BOUTIQUE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.