Grand honneur de retrouver sur scène Mick Harvey, légendaire co-fondateur de THE BIRTHDAY PARTY et THE BAD SEEDS aux côtés de Nick Cave à l’aube des années 80.
Pour l’occasion, le rocker et crooner australien était entouré d’une fière équipe, à commencer par le brillant guitariste – chanteur J.P. SHILO au rock fiévreux et immersif sorti droit d’une B.O. de David Lynch. Les Berlinois de SOMETIMES WITH OTHERS avec Mika Bajinski au chant et à la guitare nous entraînent dans des ambiances de polars des années 50-60 avec des mid-tempos flirtant avec le jazz, soulignées par les notes de la contrebasse et du violoncelle qui les accompagnent. Last but not least, la jeune chanteuse mexicaine Amanda Acevedo accompagne Mick Harvey sur des duos fort bien choisis. Parmi eux, « Song To The Siren » et « Phantasmagoria In Two » (covers de Tim Buckley), « Love Is A Battlefield » (cover de Pat Benatar), « Milk + Honey » (Mick Harvey) et même « Bonnie & Clyde » du Grand Serge en rappel. Plusieurs fois les frissons, sur ces petites perles musicales. Mick Harvey est au centre de ce joli ensemble, tantôt aux claviers, tantôt à la guitare et au chant.
Jamais il ne fait la diva mais se plaît à présenter chaque musicienne et musicien et leur rend hommage. Fort sympathique, on le retrouvera en fin de concert à tenir la caisse du stand merchandising. Il se prête de bon cœur à signer quelques autographes et se laisse volontiers prendre en photo en évoquant l’un ou l’autre souvenir de sa riche carrière de plus de quarante ans.
Un projet original et des artistes attanchants qui ont fait une bien belle soirée au PTR Usine.