Tous les amateurs de bon vieux Hard-Rock étaient rassemblés à La Rodia pour la onzième et dernière date de la tournée française de Michael Schenker Groupe, intitulé « Bridge The Gap tour 2014 ».
Petite piqûre de rappel pour ceux ou celle d’entre vous qui ignore encore qui est ce Michael Schenker. Membre fondateur et guitariste du groupe Allemand Scorpions pendant leurs deux premiers albums puis guitariste du groupe anglais UFO, il fonde son vrai premier groupe en 1979 sous le nom de Michael Schenker Groupe.
Il est ici ce soir pour nous présenter quelques morceaux de son dernier album « Bridge The Gap » accompagné de ses quatre musiciens. A savoir, Doogie White (ancien Rainbow) au chant, Herman Rarebell et Francis Buchholz (tous deux anciens Scorpions) respectivement à la batterie et à la basse ainsi que Wayne Findlay à la guitare et aux claviers.
Après une prestation de 45 minutes du groupe de Hard Rock Suisse Maxwell, c’est au tour de Michael Schenker et son Temple Of Rock d’envahir la scène pour 1h45 de Hard Rock.
En interprétant des chansons de ses différents groupes mais aussi des compositions personnelles, Michael Schencker nous a offert un Best-Of de sa carrière.
Le ton de la soirée est donné lorsque les cinq musiciens entament « Doctor Doctor » d’UFO suivi de « Where The Wild Winds Blow ». Une bonne partie du public se massent aux pieds du guitariste Allemand pour ne plus le lâcher des yeux de la soirée.
Nous avons droit ce soir à un Michael Schenker bien en forme, souriant et comme chaque musicien sur scène, heureux d’être présent. Par la suite, le groupe aura sans doute fait plus d’un heureux en enchainant deux titres de Scorpions qui sont « Lovedrive « et « Coast to Coast ».
S’en suivent un enchaînement très bien orchestrés de morceaux appartenant aux répertoires des Anglais comme des Allemands avant un « Rock You Like A Hurricane » très bien interprété.
Le groupe remontera sur les planches pour un rappel très efficace qui conclura cette très bonne soirée placée sous le signe du Hard Rock. Un réel plaisir d’entendre ces anciens morceaux qui auront fait vibrer beaucoup de monde ce soir, j’en suis sur.
C’est juste dommage que la salle paraissait vide à certains endroits….