Greenfield – Le diable s’invite en Eden.
Seconde étape de notre trip Metalfest Journey
Le Greenfield est un festival de rock et metal qui attire chaque année des milliers de fans du genre. Niché dans une vaste plaine entre de majestueuses montagnes, il profite de cet environnement naturel qui offre un décor épique pour cette 18ème édition. Avec ses 3 jours de concerts, il est le plus important du genre en Suisse; on se rend compte de son ampleur dès notre arrivé dans la ville bloquée par une armée de metalleux en voiture ou à pied.
A peine garé, nous avons retrouvé quelques amis habitués du lieu, et ainsi planté notre tente de manière stratégique, à proximité de toutes les commodités offertes par le Greenfield.
Suite à ce long voyage nos estomacs grondaient, et c’est tout naturellement que nous nous sommes dirigés vers la zone « repas ». Que ne fût pas notre surprise devant tant d’offre et de diversité, si bien que le choix était difficile. En revanche nous avons vite été ramené à la raison en voyant les prix pratiqués, qui même pour un pays comme la Suisse étaient particulièrement élevés. Et comme un bon repas est bien meilleur s’il est accompagné d’une boisson fraîche, là aussi nous avions le choix: bars à cocktails, bières, softs et autres breuvages moyenâgeux. Grande absente de cette longue liste: l’eau. En effet seuls deux points d’eau présents dans l’enceinte du festival, un sur le camping et un à côté de la mainstage, d’autant plus qu’il n’est possible d’apporter que 6L de liquide par festivalier. Ce manque cruel d’eau potable était réellement choquant pour un festival de cet taille, surtout avec des températures estivales assez élevées, et le risque de déshydratation amplifié par la consommation d’alcool.
Passons au plus important, la musique. Le son était globalement très bon, quoique pas très fort, surement à cause des lois en vigueur en Suisse concernant la limitation du son. L’espace dédié au public sur chaque scène, permettait de voir les concerts de manière agréable. Malheureusement il manque des infrastructures et aménagements pour les personnes à mobilité réduite, alors que nous avons quand même vu beaucoup de festivaliers en fauteuil roulant ou avec des cannes.
Malgré tout, les concerts étaient incroyables avec notamment Bloodred Hourglass, Hollywood Undead, Sleep Token, While she sleeps, Windshelter, Parkway Drive, Lorna Shore, The Amity Affliction, Wolfmother, Lionheart et Slipknot pour finir en beauté. N’hésitez pas à jeter un oeil aux articles détaillés de notre partenaire Daily Rock qui a couvert tout l’évènement sous forme de reports journaliers.
En plus des concerts, le Greenfield offre d’autres moyens de faire la fête. Dès le premier soir plusieurs bars/boites sont ouverts et prêt à accueillir les festivaliers pour une nuit endiablée. En plus de cela divers stands proposent des activités tel que le tir à la carabine, personnalisation de briquets, course sur pente glissante ou encore des tatouages éphémères pour porter les couleurs de vos groupes favoris avec @tattoo_you_festivals.
Mention spécial pour le village médiéval et l’espace steampunk/mad max qui nous plongent littéralement dans un univers parallèle, tout en offrant des boissons et activités qui leurs sont propres (tir à l’arc, lancer de haches, destruction de voiture).
Dans tous les cas, nous avons hâte d’y retourner et ce fût un super week-end !!!!
Il est maintenant temps de se mettre en route pour le festival le plus imposant de notre voyage: le Hellfest.
Rédigé par : [Nico D. & Greg B.]
Site internet Greenfield Festival
Pour suivre la suite de nos aventures estivales rejoignez-nous sur nos réseaux :
facebook / instagram