Home XXX - Albums France Temp MESHUGGAH – The Violent Sleep Of Reason

MESHUGGAH – The Violent Sleep Of Reason

0

meshuggah-the-violent-sleep-of-reason-artwork

Qui ne connaît encore pas ce géant monstrueux du métal international qu’est Meshuggah ?? Quoi, c’est possible ?? Bon, nous allons remédier à cela. Meshuggah vient de Suède et est actif sur la scène métal depuis environ 30 ans. Cela fait également pas mal d’années qu’ils sont vus comme une énorme machine qui ravage tout sur son passage, et que chaque nouvel album se fait souvent bien désirer. Depuis Contradictions Collapse en 1991, leur premier album, les autres se sont succédé tous les 3 ou 4 ans et, en cette fin d’année, ils sortent leur huitième et dernier album intitulé The Violent Sleep Of Reason.

Il faut savoir que ce nouvel opus de la saga Meshuggah a été enregistré entièrement en live pour retranscrire exactement le gros son si caractéristique du groupe. Ils ne l’avaient pas fait depuis 20-25 ans. Les thèmes abordés à chaque album ne changent guère, et ce n’est pas le petit dernier qui dérogera à la règle. Toujours lié aux événements mondiaux récents, The Violent Sleep Of Reason parle de terrorisme, d’idéologies extrémistes, de dogmes religieux… et tout ce qui fait que notre monde est bien pourri. L’album commence d’une manière assez lente et plus abordable que d’habitude. Mais au bout de quelques chansons, on se rend vite compte que Meshuggah n’est pas fait pour le mainstream (d’ailleurs quand je disais abordable, il ne faut pas s’attendre à du Metallica non plus, hein ?!?) et que, plus les pistes défilent et plus on se retrouve plongé dans leur univers lourd et torturé qu’eux seuls sont capables de manier aussi brillamment. 59 minutes pile-poil pour 10 titres de violence et de rouleau compresseur mental, voilà ce qu’est The Violent Sleep Of Reason.

Meshuggah nous a pondu un bien bel album qui, comme d’habitude, ne se veut pas simple et intuitif, mais plutôt intense et Meshuggesque ! Il n’y a pas d’autres mots car leur style se reconnaît entre 1000 et c’est très bien comme ça.

http://www.meshuggah.net

http://www.nuclearblast.de/fr/

 

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Quitter la version mobile