Ils reviennent et ils ne sont pas contents ! 22 ans c’est long pour finir le travail, et dans le cas des floridiens de MASSACRE et leur nouvel album « Back From Beyond », c’est sans doute bien mieux tard que jamais.
L’histoire de ces légendes du death metal n’est plus à faire, et ce n’est pas non plus que ces mecs-là aient passé leur temps à glandouiller, je n’évoquerai pas Terry Butler, membre entre autres d’Obituary et de Six Feet Under (excusez du peu).
Qu’ont-ils à dire après tant d’années d’absence ? Hé bien le résultat est plutôt mitigé pour ma part. On se retrouve avec un CD au demeurant plutôt bon, la production travaillée rend tout à fait justice au death metal des floridiens, et y a pas à dire, y a quelques passages qui sont puissants et qui méritent l’attention, dont la plutôt sympa « Succumb to rapture ». Comme l’a dit un pote qui a donné son avis sur l’un des titres sortis « on tourne en rond ». C’est la nette impression que ce CD m’a donné.
Bref, pas grand-chose à dire de plus sur ce CD, si ce n’est que le line-up du groupe n’a plus le chanteur originel Kam Lee, remplacé par Edwin Webb, qui fait le taff, sans plus. Un vrai massacre en somme. Vous pouvez retourner écouter « From Beyond » sans trop de scrupules !