1ère Partie : GOROD :
Ne les connaissant que de nom, je ne savais pas réellement à quoi m’attendre.
Et ils ont été pour moi, une très bonne découverte en live ; avec leur set de 45 min, ils ont eu l’occasion de nous montrer un très bon show qui était très énergique.
En les voyants sur scène, on comprend vite qu’ils mettent du cœur à l’ouvrage et se donnent à vraiment à fonds pour nous faire plaisir en se faisant plaisir eux-mêmes.
J’irais les revoir sans aucun souci les yeux fermés, et merci à eux pour cette super première partie.
MASS HYSTERIA :
Après les tristes événements de la veille, on avait tous besoins d’ondes positives et c’est ce que les Mass nous ont donné.
C’était un show furieux et rempli d’émotion de quasiment deux heures , une ambiance de folie et une setlist parfaite avec tous leurs meilleurs morceaux : « L’enfer des dieux », « Babylone », « Vae Soli », « Plus que du Metal », « Une somme de Détail », « Word on fire », « Tout doit disparaître » et bien d’autres ; Et comme Mouss (chant) l’a dit pendant le concert, ses paroles n’ont jamais autant pris de sens que maintenant.
Du début à la fin l’ambiance était à un niveau de dinguerie exceptionnelle ; pendant le circle pit de « P4 », Yann ( guitare) et Mouss qui descendent à l’intérieur de celui-ci, la salle chantant en chœur avec les autres membres du groupe « Joyeux anniversaire » à Raphaël (batterie) offrant par la suite une tournée de shooter symbolique au public, des minutes de bruit en hommage aux disparus des événements de la veille, des moments de rire, une petite référence au Bérurier Noir, au final le concert était un moment extraordinaire de A à Z.
Sans me parjurer, je peux affirmer que ce concert est sans aucun doute un des meilleurs que j’ai fait pour le moment.
Pour finir j’aimerais remercier les Mass car comme le disent les paroles de leur chanson « Vae Soli » : « Je pense donc je suis, J’ai choisi la Joie comme Vengeance…Vae Soli ! », et en ce soir de 14 novembre 2015, c’est ce que toutes les personnes présentes au Bikini ont choisi, donc encore merci à vous, Mass Hysteria, pour ce moment furieux rempli d’émotions et unique !
Verycords : http://verycords.com/
Base Production : http://www.base-productions.com/
Le Bikini : http://www.lebikini.com/