Tremonti sort le sombre ‘A Dying Machine’ en plein été caniculaire : l’occasion pour nous de nous entretenir avec le sympathique, mais peu bavard, guitariste hyper-créatif.

Ton album sort le 8 juin. Comment te sens-tu par rapport à ça ?
Je suis extrêmement impatient, je me réjouis de le voir enfin sorti Je pense sincèrement que c’est notre meilleur album à ce jour, nous en sommes très fiers.

Cela signifie-t-il que tu es finalement moins satisfait de tes albums précédents ?
Oh non pas du tout, j’aime tous les albums que j’ai enregistrés par le passé. Mais celui-ci est un concept album. C’est à mon sens un album plus profond. Nous avons fourni un effort considérable dans sa création. C’est un album abouti qui raconte vraiment une histoire.

J’ai trouvé le titre ‘Found’ extrêmement mystérieux. Peux-tu m’expliquer l’histoire de ce morceau ?
Nous avions déjà fini d’enregistrer la batterie. Puis Eric (Friedman le bassiste de Tremonti) et moi nous sommes retrouvés au studio pour enregistrer les lignes de basse. Et soudain le riff de ‘Found’ m’est venu à l’esprit et Eric se greffa dessus. Mais comme les parties de batterie étaient déjà dans la boîte, on ne pouvait plus revenir en arrière. Nous avons donc programmé le rythme de batterie et finalement nous avons fait quelque chose que nous n’avions jamais fait auparavant.

A part quelques power-ballads, ‘A Dying Machine’ est clairement un album orienté metal. C’est donc dans ce style-là que tu t’éclates le plus ?
Je m’intéresse à énormément de styles musicaux différents, pour autant que la mélodie me parle, qu’elle me touche. Avec mon nouvel album, je voulais créer des titres les plus dynamiques possibles et trouver un côté plus heavy aussi.

J’ai lu que tu avais étudié la finance. Pourrais-tu tirer certains parallèles entre musique et finance ?
J’ai étudié la finance, mais je n’ai jamais obtenu mon diplôme, car entre-temps, j’ai eu une offre d’une maison de disque, et j’ai donc pu réaliser mon rêve de devenir musicien. Pour répondre à ta question, je pense que la finance et la musique ont effectivement des points communs. La théorie musicale a elle aussi une grande part de logique et de calculs lors de son écriture, tout comme cela se fait dans la finance.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.