Home XXX - Albums France Temp MAGNUM – On Christmas Day

MAGNUM – On Christmas Day

0
Bad Bonn Kilbi 28.05.2015 23.05.2015

magnum-onchristmasday-single

Magnum arpente les pays depuis les années 72. Ça fait quand même tout de même une sacrée carrière composée de 17 albums, le dernier en date étant « Escape From The shadows Garden » sorti en février 2014. Vous allez penser qu’on est un peu à la traîne chez DRF …. Ben non les amis, chez nous, c’est Noël tous les jours. Voilà donc une des premières chroniques de l’année sur un des derniers EP de l’année précédente. Dur de faire un grand article sur un disque de trois titres dont deux qui sont déjà les mêmes.

Pour Noël, Magnum aurait pu se la jouer à la Christopher Lee et nous sortir un album de reprise de Noël version métal. Non là, le groupe se la joue à la Danny Boon dans  « Joyeux Noël ! », on ressort des cartons un titre composé sur l’album Rock Art paru il y a …. 20 ans tout de même et le titre « On Chrismas Day » décliné en deux versions. D’ailleurs, les deux ne sont pas de la même teneur : l’Extended version étant beaucoup plus attrayante que la version single. Vous retrouverez tout ce qui a fait de Magnum un groupe avec une telle longévité. Vous remarquerez même peut-être que Bob Catley est bien plus en forme que la production du précédent opus. Vite fait, ce fameux titre nous présente tout simplement trois nationalités qui sortent la tête de leur tranchée pour partager une bonne bouffe, du bon son et un ballon rond et qui retournent ensuite se foutre dessus une fois les 12 coups de minuit passés.
Le titre « good to be king » tiré de l’album “Good Night L.A” paru en 1990 vient compléter ce court album. Les deux titres proposés n’ont pas subi d’énormes transformations, tout juste quelques petits arrangement par-ci, par-là et on retrouvera facilement la touche Magnum dans cet album.

Bon, il est bien gentil le barbu avec son EP mais bon ça casse quand même pas trois pattes à un canard. Certes, ce petit coup de frais apporté à ces titres n’est pas pour déplaire aux fans de la première heure mais ça reste tout de même un gros coup de pognons.

Steamhammer  : http://www.spv.de/steamhammer/artist.php?artist=39

www.magnumonline.co.uk/

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Quitter la version mobile