Machine Head et le Slaugter The Martour faisait un arrêt au Capitole de Québec.
C’est au groupe Gates Of Hell que revenait la lourde tâche de lancer la soirée. Ils ont lancer leur set devant peu de monde mais qu’importe, ils y ont mis toute leur énergie pour convaincre ceux qui étaient déjà présents d’embarquer dans le party avec eux. Le groupe originaire de Louisville dans le Kentucky a débuté sa carrière en 2019, ils en sont donc à leurs débuts mais leur aisance sur scène démontre qu’ils sont bien à leur place. Les titres de leur premier album passent très bien l’épreuve de la scène et la réaction de la foule est plus que chaleureuse.
Afin de ne pas faire retomber l’ambiance, les Suédois d’Orbit Culture sont rapidement montés sur scène pour nous en mettre plein les oreilles avec leur Death Metal à forte tendance mélodique. Pour moi, ils sont mon coup de coeur de la soirée. Je n’avais jamais entendu parler d’eux avant ce soir-là. Le problème d’être en deuxième position sur une affiche de 4 groupes, le temps de jeux est assez court. Moins de 10 titres majoritairement tirés de leur dernier album en date paru en 2023, intitulé Descent on juste suffit d’apéro et un nouveau passage au Québec en tête d’affiche serait très apprécié afin de profiter pleinement des qualités de ce groupe.
C’est au tour de Dino Cazares et Fear Factory de monter sur scène. Fondé il y a plus de 30, le groupe a subi de nombreux changements de line up et Dino en est le seul rescapé. Avec Fear Factory, peu de surprise, on sait où on met les pieds, le groupe fait le job et le fait très bien. Milo Silvestro qui a remplacé Burton C. Bell est excellent et les anciens titres du groupe comme Replica ou Demanufacture tiré de l’album du même nom sont comme ceux paru il y a 30 ans. Au final, un excellent concert
Machine Head clôture cette soirée ou le public a répondu plus que présent en remplissant la salle et en mettant une excellente ambiance tout au long des concerts. Avec 10 albums au compteur, difficile de contenter tout le monde car chaque personne présente a forcement un album ou des titres préférés. Robb Flynn est sa bande on donc fait simple, ils ont pioché dans chaque album ce qu’ils pensaient le meilleur afin de faire de ce concert un véritable best of de la carrière du groupe qui comme Fear Factory dépasse les 30 ans.
Encore une soirée réussie pour District 7 Production, vous pouvez aller voir les prochaines soirées en cliquant sur le lien.