Changer de département de nuit en voiture en plein épisode cevenole (grosse pluie annuelle du sud) n’est jamais une bonne idée, mais là, ce concert avait déjà été repoussé deux fois (merci la pandémie) je n’avais pas le choix… Et je ne le regrette pas !
Apres un acte 1 de l’Ex Tenebris Lux le mois dernier, je savais que je passerai une bonne soirée. En effet, le week-end de festivités de l’acte 2 s’ouvre sur VERDUN et LOFOFORA, qu’on ne présente plus, mais une petite piqûre de rappel ne fait jamais de mal. Les Montpellierains de la première partie tout d’abord, que je ne connaissais pas, ont été une bonne surprise. Le rythme lent du doom était bien là avec leur chanteur Paulo Rui qui amenait tout une ambiance psychédélique avec son jeu de scène, cela nous amenai dans un autre monde qui ne m’a pas forcément parlé mais indeniablement très intéressant. Les gros riffs puissants et la voix impressionnante ont bien chauffé la salle mais elle en attendait plus, c’est là que Lofofora entre en jeu.
Les anciens sont là et ils sont venus montrer qu’ils en avaient encore dans le ventre ! Le public était en flammes, comme si de de vieux copains se retrouvaient, Reuno le chanteur à beaucoup interagit avec le public, il n’hésitait pas, quitte à s’interrompre, à inviter le public à se lâcher, pogo et slammers ont répondus à l’appel.
Nous avons même eu le plaisir de découvrir un titre de leur prochain album « les sirènes » qui nous a donné l’eau à la bouche.
En somme une soirée éclectique, un voyage musical immersif qui ne m’a pas fait regretter le mien sous la pluie!