header_2016

Ce qui est bien avec la Secret Place, c’est que lors de ta première venue, tu payes une petite carte d’adhésion 3 euros pour l’année, cette même carte te donne des prix préférentiels pour un bon nombre de concerts et, cerise sur le gâteau, tu as le droit à une tripotée de concerts gratos qui te sont proposés. Le concert des Hawaii Samurai fait donc partie de ceux-ci. Alors déjà, merci la Secret Place de donner cette opportunité à tes adhérents !

Il y a quand même une belle assemblée pour un dimanche soir. Les locaux de Sheena and The Brats ouvrent le bal. C’était annoncé d’avance, le groupe rend hommage aux Ramones et il est donc question ce soir d’un set best-of. Les tubes sont efficaces, joués avec une belle conviction, avec quelques suppléments comme des pompom girls, ou encore un mec habillé en fille et son regard assez louche. Il est indéniable que la chanteuse se donne à 200%, le seul bémol venant de l’interprétation un peu juste du guitariste, mais n’en tenons pas compte : le job a été fait de belle manière. A revoir si l’occase se présente.

Le dernier passage à la Secret Place remonte à 13 ans. Autant dire qu’on les attendait de pied ferme ! Eux ont tout simplement décidé de remettre le couvert pour 20 dates seulement et n’ont pas prévu de ménager leurs efforts. Une réunion inédite afin de promouvoir la réédition de « The Octopus Incident ? « , il est donc normal qu’une partie du set lui soit consacré. Pour le reste, le groupe tape allègrement dans son premier opus « Let there be surf », avec les meilleurs boulots du trio. C’est toujours bon de voir que ces morceaux sont toujours autant efficace en live. Les musiciens se donnent à fond comme si c’était le dernier jour de leur vie. Buanax martèle ses fûts comme un damné, Dick Den’s doit transpirer à grosse goûte sous sa cagoule, et Nasty Samy nous prouve qu’il est toujours possible d’associer basse et gymnastique rythmique. C’est 100% real deal, c’est 100% je rentre dedans, c’est d’un efficacité redoutable. Ça casse des putain de culs en fait, et ça faisait bien longtemps que je n’avais pas vu un groupe autre que du gros Hardcore ou un groupe surmédiatisé se lâcher autant que ça et y mettre toutes ses tripes !

Ça fait plaisir d’avoir l’impression d’avoir encore une fois 22 ans et de revivre un tel concert ! Ça fait plaisir de voir que les gars font toujours ça avec une seule idée en tête : prendre son pied et donner du plaisir aux gens. Si tels étaient les objectifs, ils sont largement atteints, et c’est avec une banane non dissimulée qu’un grand nombre de personnes repart le sourire aux lèvres. Bon on va devoir ré-attendre 13 ans avant de les revoir ? Je ne sais pas mais si il faut les ré-attendre, on rongera notre frein et, une fois le temps passé, on reprendra notre pied une nouvelle fois. Au plaisir de vous recroiser messieurs, avec d’autres formations, et avec toujours ce slogan SURF OR DIE !!!!!!

Merci à la Secret Place !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.