13530369_10206731215454174_1506387037_n

Veille de la fête de la musique, voilà une belle date pour les Alsaciens : Facing Stanley les strasbourgeois et les américains de Beartooth au Club Grillen.

Et oui il y avait un peu de monde et cela fait plaisir sachant que le Hellfest se déroulait ce week end là et que les métalleux étaient tous en pèlerinage à Clisson.

Commençons par Facing Stanley et leurs Weird rock comme ils le définissent eux même ! C’est en effet un mélange musical curieux et intéressant que ce groupe. Un peu de fusion, un soupçon de gros son métal, une bonne grosse poignée de rock, tantôt chant clair, tantôt des grognements voir les ingrédients de Facing Stanley. On n’y adhère pas forcément dés les premiers morceaux mais au fur et à mesure la vinaigrette prend et on se prend à balancer la tête au rythme de leur musique. Seul bémol de la soirée pour les deux groupes d’ailleurs, la scène trop petite ne permet pas de voir le potentiel scénique des groupes. Et cela est bien dommage car je pense que les strasbourgeois ont de l’énergie à revendre au vue du chanteur Massimo. Affaire à suivre et à revoir sur une plus grande scène !

Puis ce sont les Beartooth apparemment étonnés et super contents de voir autant de monde en ce lundi soir qui prennent place sur scène. Forts de leur dernier album « Agressive », qui vient de sortir, le set est composé à part égale des compos des deux albums du groupe. C’est « The Line » qui démarre le show, et le public réagit instantanément. Ça se bouscule, ça pogote, même un mini circle pit prend place dans le petit Grillen. C’est dire l’intensité de la soirée. On sent que le groupe est freiné et ne peut pas s’épanouir complètement sur scène. A cinq ils sont bien étriqués entre la batterie, les amplis et les micros. Qu’a cela ne tienne la musique est la pour combler tout cela. Malheureusement c’est un plaisir de courte durée, un peu plus d’1 heure de concert. Comme qui dirait court mais intense. La fête prend fin sur « Body bag », et sans rappel. Le public, relativement jeune ce soir, prend le chemin de la sortie, docilement, mais dégoulinant de sueur.

Encore une bonne soirée organisée par Live ! Mais gardez un œil il y a plein de bonnes choses à venir cet été !

https://www.facebook.com/BEARTOOTHband/?fref=ts

https://www.facebook.com/facingstanley/?fref=ts

https://www.facebook.com/livecolmar/?fref=ts

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.