Lez-Zep-Scramjet-Atelier-des-Moles-02-10-15-31

N’étant pas un grand fan de coverband, il est rare que je me déplace pour ce genre de concert. Mais pour le coup, vu le tapage autour de ce groupe, et de plus validé par Mr Jimmy Page lui même, je me suis laissé tenter par la découverte.

Mais place tout d’abord à Scramjet, groupe local, qui après un an d’absence foulait de nouveau les planches d’une scène. Malgré quelques « pains » le set fut d’une grande qualité tant au niveau intensité (on sentait le plaisir de rejouer) mais également au niveau des compositions. Nous avons même eu la primeur d’un nouveau morceau pour le coup. Gros rock, tendance stoner, le trio est efficace. Hâte de les revoir après un rodage de plusieurs concerts histoire de voir le potentiel réel du groupe. Affaire suivre donc !

Après un peu plus d’une heure de show, et le changement de plateau voilà les tant attendus, Lez Zeppelin, débarqué tout droit de New York pour la première date française de cette tournée. En intro un film retraçant l’accident terrible du Dirigeable Hindenburg, avant de rentrer dans le vif du sujet avec « Immigrant song ». Dès les premiers accords on peut fermer les yeux et retourner quarante ans en arrière. Tout y est, le son, les tenues, l’attitude sur scène, le jeu de guitare, et même la voix. Il n’y a rien a jeter. Deux heures de show, reprenant les plus grands classiques du Dirigeable : « Rock n ‘ Roll », « Kashmir », « Ramble on » entre autres. Bref si vous (tout comme moi malheureusement) n’avez pas vu le groupe original, eh bien celui ci s’en approche bigrement !!! C’est carré, précis, les soli exécutés à merveille, la rythmique puissante. Le set se calme un peu avec quelques titres en acoustique. Cela le temps que l’on reprenne nos esprits et que la température de la salle baisse un peu. Mais voilà que la trêve est terminée et que les titres s’enchainent « Kashmir », « Rock n’roll » « Black dog » et voilà que les artistes s’engouffrent dans les loges se rafraîchir un coup pour revenir sur un final avec « Heartbreaker » et enfin « Whole lotta love ». Bon dieu que c’était bon d’en prendre pleins les oreilles et de vivre ces morceaux en live et surtout dans la version originale. Ces quatre filles respirent et transpirent Led Zeppelin, et sérieusement si vous avez l’occasion de les voir allez y vous ne serez pas déçus !

Encore merci à l’équipe des Môles de nous avoir déniché une perle !

http://www.lezzeppelin.com

galerie photos
 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.