LES BINCHE BOYS – Punk palliatif à fleurs !

Date:

Dans la cité de Calvin, il n’y a pas que du hard, il y a aussi du punk et il y a des légendes qui méritent d’être contées comme celle des « Vaches », fierté locale houblonnée ! Les Vaches sont mortes, vive Les Binche Boys ! La nouvelle épopée est en marche et viendra secouer le Groove à Genève le 22 décembre pour la Daily Rock Christmas Party !

Crédit photo Denis Charmot

Les Binche Boys ont une réputation suite au changement de nom, mais vous êtes encore ancrés dans l’histoire du punk genevois. Comment vivez-vous cela ?

En fait c’est plus qu’un changement de nom. Bien que les Binche Boys soient composés au quatre cinquième des mêmes membres des Vaches Laitières, il s’agit bien d’un autre groupe, un groupe de reprises… fini les compos et, l’âge aidant, fini aussi les rythmes de fous furieux. Ça change quand-même le style. Et puis il n’y a eu qu’un seul concert des Vaches depuis presque cinq ans ! La réputation on verra si on arrive à se la refaire en partie… Ceci dit on est évidemment super flatté qu’on nous programme quasiment à l’aveugle grâce à ce qu’on a fait avant. On espère qu’on sera à la hauteur !

Selon vos messages, vous avez peu ou pas envie d’exister sur les réseaux comme Spotify, quelle en est la raison ?

Nous sommes un jeune groupe de vieux on n’a pas encore eu le temps d’enregistrer nos reprises (rires). On regardera tout ça juste avant l’EMS !

Quelles surprises sont prévues pour cette soirée de la Daily Rock Christmas Party ?

Ben… si on vous le dit c’est plus des surprises !  Non, mais il y en aura pas forcément autant que ça. On va juste essayer de distiller un peu d’esprit de Noël. Allez on vous donne une !!! Le père Noël sera à la batterie, est-ce que cela en est vraiment une ?

Crédit photo Denis Charmot

Quand vous donnez des concerts, la fête est-elle uniquement sur scène ou est-ce en permanence ?

Pour certains d’entre nous elle est tout le temps… pour d’autres c’est plus traqueux et certains ont un peu plus de peine à se laisser totalement aller avant de monter sur scène. Mais ils se rattrapent largement sur le reste de la soirée !

Quels sont vos projets futurs ?

Trouver régulièrement des reprises bonnardes à faire et se constituer un répertoire qui nous permettrait de pouvoir alterner et de ne pas faire le même set à chaque concert. Pis, nous amuser autant que possible !

C’est quoi pour vous le nouveau punk ?

Bah depuis que nous avons découvert le côté punk de Pascal Obispo et Berset à la Street Parade, nous nous contentons de boire une Jupiler !

Avez-vous quelque chose à ajouter pour nos lecteurs ?

Mais viendez tous à la Christmas Party du Daily Rock !

www.bincheboys.ch 

Billetterie pour la Daily Rock Christmas Party => Infomaniak Events

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A partager ici

Actuellement disponible

N° 151 - Avril 2023

Les plus lus

news

vous pourriez aimer

MARK BACINO – Sur le toit du monde

‘Top of the World’ est le quatrième album de...

COILGUNS – Le regard tourné vers l’avenir

La sortie de l’album « Odd Love » dévoile un groupe qui malaxe son noise rock pour lui donner un relief plus complexe, avec la ferme intention de toucher un large public. Le guitariste Jona Nido rêve même d’un avenir dans la cour des grands. Rencontre au lendemain de la prestation des Chaux-de-Fonnier à Label Suisse.

DREAM THEATER – Les day-off se passent à l’hôtel

Fondé en 1985, le groupe new-yorkais Dream Theater est...

RON NAGLE – Artiste aux multiples talents

Ron Nagle, né en 1939 à San Francisco, a...