L’année 2018 commence si bien, avec le nouvel album de LES 3 FROMAGES, un album que j’attendais avec impatience depuis son annonce et sa formidable campagne Ulule !
Je les ai découvert lors de ma première année de lycée, et on peut dire que je suis tombé sous le charme de leur Rock’n’drôle breton ; on peut même dire que je suis un fan inconditionnel, alors que vaut ce nouvel album pour un fan ?
Cet album est juste dans la continuité de ses prédécesseurs, qui sont à chaque fois de plus en plus recherchés, et ça fait plaisir d’entendre un groupe qui évolue toujours de façon à aller plus haut et a de découvrir de nouveaux horizons.
On se retrouve plongé dans un album varié avec toujours des sujets différents, tournés à l’humour, accompagnés de rythmes et de mélodies qui vous rentrent dans la tête sans en sortir. Sincèrement, l’album est tellement entraînant que je pense qu’à la fin de ma deuxième écoute, je connaissais quasiment la totalité des titres par cœur.
LES 3 FROMAGES nous offrent, en plus des titres originaux, de superbes parodies comme celle de « Personal Jesus » de DEPECHE MODE, « Vieux frères » de FAUVE, et tant d’autres…
A peine l’écoute de l’album finie, je voulais déjà savoir comment ils allaient défendre de ce nouvel opus sur scène, car il ne faut pas oublier qu’un des points forts des 3F sont leurs concerts toujours au top.
Pourquoi « Maman, j’ai raté l’album ! » est si bon ? Simplement car il est la preuve que LES 3 FROMAGES ont réussi à évoluer sans se recycler, et surtout sans perdre leur identité propre. Cet album est donc un nouveau chef d’oeuvre de Rock’n’Drôle qui se rajoute a leur génialissime discographie, et ça fait tellement plaisir d’écouter des groupes comme LES 3 FROMAGES qui sont là pour nous sortir des albums abandonnant l’ordinaire pour nous offrir du fun à foison !
Alors je vous encourage tous, soit à les découvrir, soit à les soutenir sur les routes de France, car oui, c’est un groupe qui mérite plus de reconnaissance sur la scène française !!
site : http://les3fromages.com/
facebook : https://www.facebook.com/les3fromages/