Il est toujours compliqué de faire émerger ses 5 meilleurs albums de l’année parmi la tripotée de tueries qui ont été essaimées tout au long de l’année, mais on va essayer de s’en sortir:

Aujourd’hui c’est au tour de notre chroniqueur/rédacteur de Marseille Fred de s’y coller, avec son top albums et ses déceptions:

Top 5 albums:

5 – Russian Circles –  »Guidance » :

Doux et intense, après un prédécesseur en demi-teinte, celui-ci force le respect !

 

 

 

 

 

4 – Rotting Christ – « Rituals »:

  Une vraie tuerie cet album, sans doute l’exercice Black Metal le plus abouti de cette année 2016.

 

 

 

 

 

3 – Cult Of Luna and Julie Chrismas – « Mariner« 

Alliance parfaite entre la voix de Julie Chrismas et l’intensité de la musique de Cult Of Luna. Un album qui ne devait jamais être produit en live et qui a bénéficié de quelques représentation en novembre dernier.

 

 

 

 

 

2 – Despised Icon –  »Beast »

Le retour gagnant des maîtres incontestés du genre. Le programme est simple : bagarre, bagarre et re bagarre . Il n’y a rien de plus à ajouter !!

 

 

 

 

 

1 – Walls Of Jericho – « No One Can Save You From Yourself« 

What Else ?  Candace et son band nous offrent LA  sortie Hardcore de l’année, et éclipsent ainsi celle de Hatebreed et de Broken Teeth.

 

 

 

 

 

 

Les déceptions:

Comment continuer à faire la même soupe, au lieu de réfléchir à ce qui a fait les grandes heures du groupe ?!

 

 

 

 

 

Certains artistes devraient décider d’arrêter avant de proposer des spectacles pathétiques.

 

 

 

 

 

  • La reformation des Ludwig Von 88: que dire  frce live des plus… attendus, et de loin le moins réussi de cette édition du Hellfest 2016 ? On joue du reggae sur ce festival quand on s’appelle NoFx. Là, il y en avait de trop et c’était trop poussif . J’espère avoir une autre impression en 2017, si j’ai l’occasion de les voir en club.

 

La seule chose que je peux vous conseiller en 2017 c’est d’acheter des albums et aller dans les salles de concerts. Continuez à supporter votre scène locale, soyez curieux, soyez gourmands de musique.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.