Laibach en exclu suisse aux Docks le 27 février 2025

Au mois de mars 1987, le groupe slovène Laibach se fait un nom sur la scène internationale avec son album culte ‘Opus Dei’. Pour la première fois Laibach s’amuse alors à reprendre des classiques occidentaux, à leur sauce bien évidemment, pour mieux les dénaturer comme ‘Leben heisst Leben’ du groupe Opus ou pour en souligner le caractère ambigu comme le ‘One Vision’ de Queen rebaptisé ‘Geburt Einer Nation’, dont les paroles en allemand rendent le tout pour le moins malsain. Leur première livraison pour le label Mute est aujourd’hui un classique de la musique industrielle.

Réédité en version remasterisée fin 2024 et accompagné également d’une version ‘Revisited’ qui pour le coup propose de vrais nouveaux arrangements, Laibach a repris la route l’an passé pour des concerts dédiés à son album culte. La tournée se termine cet hiver en Europe. Dernière chance donc d’aller applaudir Milan Fras et la dernière arrivée Donna Marina Mårtensson, mais aussi tout le groupe au complet, le jeudi 27 février 2025 aux Docks à Lausanne, une salle qui les a déjà accueillis à plusieurs reprises par le passé.

Et pour se mettre dans l’ambiance de la reprise improbable chère à Laibach, voici ‘I Want To Know What Love Is’ (Foreigner), dernière oeuvre des Slovènes :

Il reste des billets : Les Docks

On vous partage aussi les liens de nos comptes-rendus des derniers concerts de Laibach à Lausanne :

Publicité

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.