Au-delà d’avoir un nom à faire pâlir vos potes au Scrabble, Kvelertak est un sacré groupe de rock. Et il se trouve que ce groupe vient de sortir l’une des plus belles réussites de cette année. Sans aucun doute.

Mélange subtil et audacieux de rock et de stoner, ce Spild, produit par Kurt Ballou et sorti sous l’étiquette Rise Records, est une tornade de riffs emmenée par le chanteur Ivar Nikolaisen qui signe ici du même coup son premier enregistrement avec le band.

La production en impose : puissante, aérée – elle met en avant la singularité d’un groupe qui revient au travers des chansons de son nouveau disque à ses bases, à son authenticité. Pourtant, mettre le passé au présent ne signifie pas forcément rétropédalage. Dans le cas de Kvelertak, cela reflète juste un certain avant gardisme dans la construction des morceaux, dans le son et plus largement dans l’esprit général de la musique produite.

Gros coup pour la Norvège sur la sortie de ce killer album. Kvelertak a du riff sous le coude et de l’énergie à revendre, autant sur bande qu’en live. A découvrir impérativement si vous ne connaissez pas, à acquérir d’urgence pour les fans !

www.kvelertak.com
Be Music Group

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.