Aujourd’hui je fais une petite pause dans mes préparations de festivals pour changer un peu et écouter autre chose, alors pourquoi pas du Death Metal finlandais tiens. Bon c’est vrai que c’est pas le changement de l’année, mais le Death n’étant pas ce que j’écoute le plus, c’est mieux que rien. Alors voici le deuxième album de Kruor.
Autant y aller franchement tout de suite, ça casse pas trois pattes à un canard. On ne peut pas dire que le groupe ait prit beaucoup de risques en écrivant cet album car c’est plutôt classique et il n’y a rien de nouveau. Mais ça n’en est pas moins efficace. Tout y est : un chant bien guttural, des riffs qui déboitent suffisamment, bref un bon cocktail. Mais y a pas de quoi en faire des cauchemars, à moins d’être extrêmement sensible à la voix diabolique du chanteur. D’un bout à l’autre, les titres s’enchaînent bien, sans mauvaise surprise ou alors un son un peu étrange qui s’y serait glissé et qui ferait tâche. Chose à laquelle par contre je ne m’attendais pas, c’est à la présence d’un solo. Car dès la première chanson, j’avais compris que c’était pas le genre de la maison, mais y en un pour « In the summoning ». Il n’est pas particulièrement fou le solo (encore une fois plutôt classique) mais ça fait toujours plaisir et c’est un petit plus que j’ai apprécié.
Parfois il faut savoir rester sur des valeurs simples et sûres, comme ça on ne risque pas d’être déçu. Si on n’a pas envie de se prendre la tête, cet album est tout indiqué, il n’y a qu’à se laisser bercer. Puis en concert ça doit sûrement être sympa, si une occasion se présente j’irai y faire un tour.
https://www.facebook.com/pages/Kruor/154169844638644?fref=ts