KROKUS – Dirty Dynamite

Alors là, c’est la grosse claque mais pas celle du genre « c’est quoi ce truc de fou » mais plutôt « pourquoi ? Mais pourquoi j’ai l’impression d’écouter du AC/DC ??? ». Hallucinante cette ressemblance avec ce groupe mythique. Franchement, si je ne savais pas que c’étaient des compositions originales de Krokus, je me serais dit « Tiens, je ne la connais pas celle-là d’AC/DC ! ». Et là, vous l’aurez compris, je débarque et je suis complètement désorienté. Du coup, je me renseigne sur Krokus et je m’aperçois qu’ils ont déjà sorti 16 albums depuis 1976. Le 17ème arrive sous le nom de « Dirty Dynamite ». De plus, en lisant la biographie du groupe (http://fr.wikipedia.org/wiki/Krokus), je continue d’halluciner sur le nombre de changements de line-up et sur leurs come-back. Bref…

Repartons sur ce qui nous intéresse le plus : leur nouvel album.

Ce dernier est composé de 12 pistes pour une durée totale de 45 minutes. On y retrouve tous les ingrédients qui font un bon album rock :chansons qui pètent, ballades, refrains entraînant… Ça fait vraiment plaisir d’écouter un bon vieux rock. Tout au long de l’écoute, on ne s’ennuie pas et c’est vraiment un plus car ce style, qui caractérise tellement AC/DC, est difficile à s’approprier. Comme dans bon nombre d’albums, il y a les titres qu’on retient et là, je pense particulièrement à « Hallelujah Rock’n’Roll », « Go Baby Go », « Let The Good Times Roll » et encore « Dog Song » qui sont vraiment très accrocheurs. Le reste des chansons sont moins attractives à mes oreilles mais ça ne veut pas dire pour autant qu’elles sont nases. Il y a peu, je n’aurais pas cru qu’un groupe qui joue un style si proche d’un montre du rock puisse créer quelque chose de si intéressant. Je suis quand même assez bluffé. J’espère pouvoir les voir en live car je pense que ça doit bien envoyer.

www.krokusonline.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.