Passé la première partie qui n’avait d’intéressant que quelques morceaux teintés de rythmiques disco plutôt entraînants, la vraie raison de la présence du public ce soir va entrer en scène.
On s’attendait à du gros spectacle avec le duo français habitués des installations qui en jettent, on l’a eu ! L’intro culte ‘Genesis’ se fait entendre, d’impressionnantes rangées de projecteurs qui descendent parfois très bas et qui forment des tableaux splendides s’offrent à nos yeux ébahis.
Chaque nouveau morceau est une nouvelle surprise, une symphonie de lumières. Les blancs, les dorés, les rouges, tout est parfaitement agencé. Tapis dans l’ombre et se faisant face, le duo laisse le premier rôle au son qui alterne les morceaux de l’album qui les a rendus célèbres, ‘D.A.N.C.E’ et ceux du petit nouveau ‘Hyperdrama’. Des sons entêtants, qui donnent la pêche et soulèvent la foule. L’heure et quart passe très vite et le mix orchestré par Gaspard Augé et Xavier de Rosnay est très efficace. La bonne humeur règne et c’est avec les yeux plein d’étoiles que le public quitte la scène du lac
Texte : Joelle Michaud
Photos : Davide Gostoli