CD_John Grant
©John Grant

Les musiciens les plus discrets révèlent parfois les plus grandes surprises. Voilà un artiste inconnu à mes oreilles qui m’a scotché.

Venu tout droit des Etats-Unis, John Grant en est à son troisième essai solo après avoir gouverné le groupe The Czars (vous connaissez ? Moi non mais maintenant oui). Alors on annonce du folk qui se justifie avec le titre ‘Grey Tickles, Black Pressure’ mais c’est bien plus que ça : de l’électro trempé de pop, des ballades, du rock 70’s  et j’en passe.‘Global Warming’ c’est déjà un tube après deux accords et ‘Guess How I Know’ donne une belle leçon d’électro pop complètement barrée.

Un artiste entier qui va clairement là où l’inspiration le guide. De plus, ce grand cachotier a collaboré avec Sinead O’Connor, Goldfrapp  et  Elton John pour ne citer qu’eux.

Comment est-ce possible que je découvre ce personnage si tard dans ma vie? Il n’y a que deux possibilités : soit je suis passée à côté et tout le monde connaît, soit il était de mon devoir de vous obliger à découvrir ce ‘grant’ homme !

FICHE CD
GreyTickles, BlackPressure
Bella Union
www.johngrantmusic.com

 

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.