Home Live Reports Live reports Québec JOHN 5 – LE STUDIO TD – 05 SEPTEMBRE 2024

JOHN 5 – LE STUDIO TD – 05 SEPTEMBRE 2024

0

Le Studio TD accueillait John 5 jeudi 9 septembre. N’ayant aucune connaissance de la discographie solo du guitariste américain, je me suis rendu dans la petite salle du quartier des spectacles sans savoir ce que j’allais y voir et surtout entendre.

C’est Turning Jane qui se chargeait de démarrer la soirée. Il y avait encore peu de monde pour voir le quatuor féminin originaire de Los Angeles, mais peu importe, elles y ont mis toute leur énergie pour brasser la foule. Le groupe emmené par la chanteuse Taylor Heart a un album à son actif, paru au début de l’année qui est intitulé Death Us DO Part. Vu que c’est un quatuor comme il est écrit plus, on retrouve également Izzy à la guitare, Jordi à la batterie et la discrète mais tout aussi importante Marin à la basse. Elles ont offert une très belle prestation, la soirée débute très bien.

C’est au tour de Sticks N’Stones, de Toronto de se faufiler sur le petit bout de scène qui leur est alloué. Dès les premières secondes, certains auront peut-être remarqué que si le bassiste du groupe pourrait facilement être le fils de Phil Lynott de Thin Lizzy. Bon, passons cet intermède sosie pour parler du concert du groupe. Ils ont livré la marchandise en offrant un set très énergique tout ça avec un large sourire sur leurs visages. Un groupe à surveiller.

On termine avec celui que tout le monde attend, John 5. Comme écrit plus haut, je ne connais à peu près pas la carrière du monsieur et encore moins ses albums solos. C’est donc en curieux que je me trouve dans la salle. On sait depuis quelques mois qu’il a remplacé Mick Mars au sein de Mötley Crüe et il a d’ailleurs joué avec ce dernier au Festival d’été de Québec dette année.

John 5 est un virtuose, un génie de la guitare et tout ce qui a un manche et des cordes. Chaque titre est une véritable démonstration de ce qu’il est possible de faire avec cet instrument. On ne peut pas dire qu’il soit très jasant mais peu importe, ce qui compte c’est la musique et le public est très attentif à chaque note jouée. Il passe du Bluegrass à la country en passant par du Metal Industriel, tout ça avec une aisance déconcertante. On aura droit aussi à un medley des titres les plus connus de Mötley Crüe et ce, pour le plus grand bonheur de tous. 

Au final, une excellente soirée placée pour moi en tout cas sous le signe de la découverte.

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Quitter la version mobile