Home XXX - Interviews France Temp Nathan James (Inglorious) – Janvier 2016

[Interview] Nathan James (Inglorious) – Janvier 2016

0
12466349_1142584249108697_2624516873629295493_o

 

INGLORIOUS : Phil Beaver (batterie), Wil Taylor (guitare), Nathan James (chant), Andreas Eriksson (guitare), Colin Parkinson (basse).

Ce groupe mené par Nathan James, qui s’est déjà fait connaître en chantant pour le multi disque de platine Trans-Siberian Orchestra, ainsi que pour le légendaire guitariste de Scorpions Uli Jon Roth, sort son premier album éponyme le 19 février. Interview avec ce chanteur bourré de talent.

 

Daily Rock France : Comment définir le son d’Inglorious ?

Nathan James : Du Classic Rock avec des riffs inspirés par le Blues et influencés par Deep Purple, Whitesnake, Led Zeppelin, Rainbow et Aerosmith.

 

Daily Rock France : Vous êtes un très jeune groupe (formé en février 2014), et pourtant, vous êtes déjà très attendus avec ce premier album. Comment expliques-tu cela ?

Nathan James : Je pense que c’est parce que nous avons pris le temps de bien faire les choses et que nous n’avons pas visé la deuxième place sur aucun niveau que ce soit. Nous avons réussi à avoir un bon management, et nous avons travaillé très dur à l’écriture et à la production de cet album. J’ai aussi beaucoup voyagé avant de fonder Inglorious, sans vraiment rencontrer le succès, et j’ai le soutien de nombreuses personnes qui me suivent sur les réseaux sociaux.

 

Daily Rock France : Nathan, tu donnes l’impression d’avoir toujours été une rockstar, c’est beaucoup de boulot j’imagine ?

Nathan James : Exact ! (rires). J’ai commencé à prendre des cours vers l’âge de 13 ans et je chante professionnellement depuis l’âge de 16. J’aime les défis et le Rock est sans doute la musique la plus stimulante pour chanter. Et les nombreuses tournées exigent une grande endurance vocale, donc beaucoup de travail effectivement.

 

Daily Rock France : Quels sont les chanteurs qui t’ont le plus influencé ?

Nathan James : Il y en a tellement ! Freddie Mercury, Glenn Hughes, Paul Rodgers, David Coverdale, Ian Gillan, Dio, Steven Tyler…La liste pourrait continuer indéfiniment.

 

Daily Rock France : Tu as participé à l’émission The Voice en Angleterre, c’était une bonne expérience ?

Nathan James : C’était nul ! Mais j’ai appris certaines choses et surtout, cela m’a permis d’intégrer le Trans-Siberian Orchestra, groupe avec lequel j’ai obtenu des disques de platine…donc tout finit bien finalement.

 

Daily Rock France : Vous avez produit seuls votre album, pourquoi ce choix ?

Nathan James : Nous avons passé beaucoup de temps à répéter les chansons dans les mêmes conditions qu’un concert et nous nous sommes rendus compte que ça sonnait super bien. Nous avons alors pris la décision de ne pas chambouler le résultat final car tous les titres sonnaient comme nous le voulions au départ. Nous étions vraiment contents du résultat, donc inutile de faire intervenir quelqu’un d’extérieur.

 

Daily Rock France : On te verra en concert avec Inglorious le 06 Février prochain (Au Trabendo en première partie de The Winery Dogs), mais ce n’est pas la première fois que tu viens dans notre pays ?

Nathan James : Non, je suis venu en France à plusieurs reprises et déjà pour de la promo l’année dernière avec le guitariste du groupe Andreas. J’ai joué au Zénith de Paris et à l’Olympia il y a deux ans avec le Trans-Siberian Orchestra. Paris est une ville magnifique et j’ai particulièrement apprécié le Crazy Horse.

 

Daily Rock France : Quelques mots pour les fans français qui viendront te voir au Trabendo ?

Nathan James :  J’espère déjà qu’ils vont apprécier le spectacle…je sais que la plupart d’entre eux viennent voir The Winery Dogs mais venez un peu plus tôt pour nous découvrir. Je vous promets que l’on va bien vous réchauffer avant que les Dogs ne vous démolissent (rires). Sinon, vous pouvez déjà précommander l’album qui sort le 19 février prochain sur Itunes, Amazon et sur notre site web www.inglorious.com.

 

– Remerciements à Nathan James, Inglorious, Frontiers Records et à HIM MEDIA (Charles et Elodie).

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Quitter la version mobile