Home XXX - Interviews France Temp MAD INK DAYS – Avril 2016

[INTERVIEW] MAD INK DAYS – Avril 2016

0
12572967_877811022316524_1957342562565399965_n
Organisé conjointement par l’association SAF 33.5 (www.facebook.com/saf33.5), les salons de tatouage Under The Skin (www.facebook.com/undertheskin.tatouage) et Aurel Natural Tattoo (www.facebook.com/aurelienletatoueur), la première édition du Mad Ink Days aura lieu le 14 et 15 mai prochain au forum du Quai à Angers. Rencontre avec les organisateurs : 
 
– Daily Rock France : Pourquoi avez-vous décidé de créer une convention tatouage à Angers : le Mad Ink Days ! Cela manquait au paysage culturel angevin selon vous ?
Jeff (Under The Skin) : L’idée nous avait effleuré il y a un bon moment déjà, avec Aurel et Matt de Natural Tattoo. Le genre d’idée lancée en l’air comme ça lors d’une soirée… enfin surtout en fin (rires). Puis à la suite du premier Mad Ink Days organisé par l’association SAF 33.5 dans un bar du centre d’Angers, qui ressemblait plus à une journée découverte (nous n’étions que trois tatoueurs), ils ont concrétisé leur envie de convention. L’idée est revenue sur le tapis avec Aurel et EM Bodyart et nous avons rejoint l’association pour mettre tout cela en place. Et selon les retours que nous avons déjà, cet évènement a l’air de plaire
– Daily Rock France : Avant le tatouage était assez marginal, désormais, il est rentré dans les mœurs. Comment expliques-tu cela ?
Jeff (Under The Skin) :  Cela fait plusieurs années maintenant que le tatouage est utilisé par les grands couturiers, comme Jean Paul Gaultier, ou dans la mode et la pub. Cela nous a permis de sortir de l’ombre et ainsi toucher tous les milieux sociaux. Enfin tous les milieux étaient déjà concernés, mais ils le montrent plus facilement maintenant. Et le pourcentage de la population française qui serait tatouée serait de 10%.
– Daily Rock France : Que penses-tu de l’engouement actuel pour l’art corporel ?
Jeff (Under The Skin) : Je ne vais pas m’en plaindre… De plus en plus de clients arrivent avec des projets et des idées abouties.
– Daily Rock France : Comment avez-vous sélectionné les artistes présents à cette première convention ?
Jeff (Under The Skin) : Selon l’épaisseur de l’enveloppe (rires). En fait, on a essayé de monter un plateau afin de proposer tous les styles de tatouage… avec les meilleurs.
– Daily Rock France : Sera-t-il possible de se faire tatouer sur place ?
Jeff (Under The Skin) : Oui normalement, si les tatoueurs ont encore de la place.
– Daily Rock France : Il y aura aussi des concerts, un mot sur les groupes programmés ?
Benhur (président SAF 33.5) : Oui, il y aura quatre groupes. Trois joueront le samedi soir et un le dimanche après-midi. Le samedi de 21h à minuit avec dans l’ordre de passage : The Pledge des rockeurs bretons talentueux, beaux gosses et pleins d’humour, ensuite les High Sausages (Blues Rock), groupe angevin qui met le feu sur scène sans même avoir fait les balances… juste des génies ! Et pour finir Headshake (Metal), ils sont angevins aussi et je suis leur premier fan depuis le tout début. Puis le dimanche après-midi, c’est François Collet Trio (Jazz Rock) qui nous mettra un coup de fouet avant la clôture de la convention.
– Daily Rock France : Quelles autres animations avez-vous prévues ?
Benhur (président SAF 33.5) : Il y aura deux représentations du show Dans Un Instant du danseur Basile Narcy, et nous proposerons également du tatouage éphémère pour petits et grands. Également au programme des spectacles de pro-skaters et puis des concours de meilleurs tatouages du week-end.
– Daily Rock France : Cette première édition en appelle sûrement d’autres… comment voyez-vous l’évolution de ce Mad Ink Days ?
Benhur (président SAF 33.5) : Notre but est de pérenniser cet évènement bien sûr, mais seulement si on ne s’est pas planté sur la première. Sinon, on change de pays (rires). On a été bien accueilli par la mairie, par le Quai et le public a l’air enthousiaste. Maintenant, on verra les retours après la convention.
Jeff (Under The Skin) :  Une chose est sûre, s’il y a un Mad Ink Days 2, on aura plus de tatoueurs étrangers. On fera le nécessaire pour valider leurs formations d’hygiène en France.
Benhur (président SAF 33.5) : J’en profite pour remercier tous les gens qui nous soutiennent, tous les partenaires, le Quai qui nous accueille, la mairie et plus particulièrement Alain Fouquet (adjoint à la culture) qui croit en notre projet et nous aide à le défendre. Pour moi, le plus important, c’est d’ouvrir cette culture à tous.
Jeff (Under The Skin) : Rendez-vous le 14 et 15 Mai !
 
Plus de renseignements et billetterie à cette adresse : www.billetweb.fr/mad-ink-days

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Quitter la version mobile