in-other-climes

Besoin de refaire votre dentition ? Les niçois ont pour vous, une bonne solution. Un gros tour dans le pit lors du Hardcore Fest de Nantes et l’écoute de leur dernier album. Déjà moi, j’hallucine, je suis dans le sud et je ne savais même pas que ce groupe existait. Bordel, il faut que je sorte de ma caverne.
Troisième opus pour les méditerranéens qui fait suite à un split paru l’année dernière avec Confroto. Après écoute, ça annonçait vraiment du bon et là, les gars viennent enfoncer le clou ! Du gros Hardcore qui tâche avec un apport Thrash. Ce n’est pas dégueulasse du tout.

Très peu de temps mort dans cet album, ça tabasse de A à Z. Les guitares balancent leurs riffs taillés aux couteaux d’une manière très agréable. Pas de solos inutiles, pas de fioriture qui ne servent à rien et un groove, une efficacité à en faire pâlir un croque mort (comment ça les croques mort ne sont pas pâles ?).
Point de vue du chant, ça ne fait pas la dentelle non plus. Y’a un petit apport de chant plus mélodique sur le morceau « City Of Glass » avec une relance derrière qui apporte une petite touche très sympathique. Un gros chant bien gras et bien foutu puisque c’est plutôt compréhensible (ce qui est assez rare parfois pour le signaler).

Quand je vous disais qu’on ressentait parfois cette touche de Thrash le morceau « Bigger than Life » en est un très bon exemple avec ses riffs et son solo de guitare. La basse est vraiment très en avant dans le mixage ce qui est assez agréable, on entend souvent peu les bassistes.
La batterie…. Ben la batterie, elle défonce. Vous voulez que je vous dise quoi de plus.

A noter les très bons morceaux que sont « We Are an European Band », « Sincerely Yours » (avec un cracha en rythme) et surtout la magnifique pochette d’album très poétique que je vous laisse apprécier.
Mosh Pit, KDS, Circle pit sont au programme de l’intégralité de cet album. Ca va chier dans les chaumières, ça va débiter de la bille de bois en format boite d’allumette. Bref, c’est bon quoi.

Ne loupez pas leurs dates et surtout ce gros fest : LE NANTES HARCORE FEST. L’affiche est tout simplement énorme et en plus, In Other Climes y sera.

https://www.facebook.com/inotherclimes/timeline?ref=page_internal

http://www.bastardized.net/

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.