Heonia-Cover

De son nord de la France natal en 2006, Heonia continue sa progression dans le monde du metal français. Jouant un metal mélodique à voix féminine à la croisée des chemins entre le symphonique, le prog et le death, les nordistes ont déjà sorti un EP autoproduit ainsi qu’un premier album autoproduit lui aussi. Depuis peu, ils ont signé chez M&O Music (label français) et ont sorti leur deuxième album : Portraits.

Comme vous l’avez compris, Heonia joue une musique puissante et douce en même temps. Le chant féminin de Marieke est ponctué de growls masculins afin de rendre le tout encore plus intensif. Ce second album commence avec une petite intro pour ensuite nous balancer la sauce en pleine face. C’est assez incroyable lors de la première écoute car ils ont un style particulier qui dérange un peu. Passé ce cap, on commence à apprécier réellement le potentiel et les différentes qualités de ce disque. Musicalement, le mariage violence / douceur est juste dans les bonnes proportions. On sent bien aussi que les musiciens s’en donnent à cœur joie. La batterie est rapide et cadence à merveille les autres zikos, qui à leur tour complètent la donne. Leur musique est riche et assez complexe. On sent bien qu’il y a pas mal de recherche dans la composition des différents titres. Quant à la voix de Marieke, si sur certains morceaux elle est un peu monocorde, en règle générale elle se débrouille vraiment bien. Je ne suis pas un spécialiste de ce genre de chant mais, dans le metal, ce n’est pas très courant et c’est appréciable finalement.

Heonia a pondu un album bien sympathique qui ne demande qu’à être découvert et écouté. Il ne reste plus qu’à les voir le défendre en live.

http://www.heonia.fr/

http://www.m-o-music.com/site-metal/

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.