HELLIONIGHT – Interview avec Omar à l’Obscene Extreme Festival – Metalfest Journey

Date:

Lors de L’Obscene Extreme, nous avons eu l’occasion de discuter avec Omar, chanteur et guitariste de Hellionight, groupe de thrash metal incorporant des éléments de speed et black metal. Venus tout droit de Bahreïn, petite île à côté de l’Arabie Saoudite au Moyen Orient, ils viennent de terminer leur set.

Metalfest Journey : L’Obscene Extreme était votre tout premier concert en Europe, c’est bien ça ?

Omar : Alors j’ai déjà eu l’occasion de me produire avec un autre groupe qui vient d’Arabie Saoudite, Creative Waste à l’Obscene Extreme en 2017. D’ailleurs, le groupe était en tête d’affiche du tout premier concert metal du pays. Mais pour en revenir à Hellionight, oui, c’était notre première date en Europe et nous sommes aussi le premier groupe de Bahreïn à jouer en Europe.

Et comment était ce premier concert pour vous ?

Super ! Je vais pas te mentir, j’étais un peu nerveux depuis deux mois en pensant à ce gros fest et au public, mais dès qu’on a commencé à jouer les premiers riffs, le stress est parti et c’était que du bonheur !

Vous avez sorti un EP éponyme en 2016 ainsi qu’un Split live en 2021. Est-ce vous travaillez sur de nouveaux morceaux et peut-on s’attendre à une sortie bientôt ?

Oui effectivement, car une partie de nos morceaux, dont certains du Split live, n’ont pas été enregistré en qualité studio. On prévoit donc de les enregistrer proprement ainsi que quelques nouvelles compos. En ce qui concerne leur sortie, eh bien ça dépend pas mal de nous [rires] ! On espère que ça sera prêt pour la fin de l’année, sinon ça sera pour 2024.

Qu’est ce qui vous a motivés à former un groupe ?

Je pense que c’est parce que nous aimons tous tellement le metal depuis longtemps, depuis qu’on est jeunes. On a commencé à jouer ensemble pour le fun et jusqu’à présent ça reste un hobby car nous avons tous un travail. C’est notre passion pour la musique qui nous pousse de l’avant avec la création du groupe et l’amener au niveau supérieur.

L’Arabie Saoudite, qui se trouve juste à côté de chez vous, n’est pas très connue pour sa liberté d’expression. Est-ce compliqué d’être un groupe de metal au Moyen Orient ou de trouver des dates de concert ?

Ce que tu dis est vrai, mais nous avons eu l’occasion de jouer à Riyad le mois dernier avec Hellionight et c’était la première fois qu’on joue en Arabie Saoudite. Il y a des salles de concerts et de plus en plus de groupes viennent s’y produire. De nos jours, c’est plus ouvert d’esprit qu’à l’époque, les concerts sont très bien acceptés et il y en a régulièrement. Dans notre pays à Bahreïn, la scène metal est présente depuis plus longtemps. En revanche, c’est compliqué d’organiser des événements, non pas à cause de la religion ou

du gouvernement, mais les villes ont des problèmes d’espace pour accueillir des groupes. Malgré ça on se débrouille pour trouver des dates. Par exemple, Evil Invaders sont venus jouer à Bahreïn avec nous en mars, et c’était un grand événement pour nous de faire venir un groupe international.

Est-ce que c’est dur de trouver des dates de concert dans votre région ?

Pas du tout, car il n’y a que très peu de promoteurs entre Dubaï, le Quater et Bahreïn. Et chez nous, on a une grande communauté, tout le monde se connaît et comme nous faisons partie d’une scène de niche, on arrive quand-même à booker des dates.

Avec Hellionight, pensez-vous revenir jouer en Europe ?

Alors de mon côté, je pense déjà revenir en Europe personnellement. En ce qui concerne le groupe, on espère que l’Obscene Extreme nous ouvrira des portes sur plus d’opportunités de venir jouer en Europe et pourquoi pas une tournée !

Les mots de la fin sont pour toi, et merci d’avoir pris le temps de répondre à nos questions !

Merci à toi, ça fait plaisir. J’aimerai juste parler d’un groupe de death metal très prometteur qui vient de chez nous et qui s’appelle Necrosin. Allez voir ce qu’ils font, c’est du lourd !

Retrouvez l’interview en vidéo sur la page instagram du Daily Rock et ici la review Metalfest Journey de ce festival

Allez découvrir Hellionight :

Bandcamp : https://hellionight.bandcamp.com/album/hellionight

Facebook : https://www.facebook.com/hellionight

Intagram : https://instagram.com/hellionight?igshid=MzRlODBiNWFlZA==

Continuez à suivre notre roadtrip metal sur nos réseaux sociaux :

Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=100093239945586 

Instagram : https://instagram.com/metalfest.journey?igshid=NGExMmI2YTkyZg==

Interview réalisée par Nico D. Et Greg B.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A partager ici

Actuellement disponible

N° 151 - Avril 2023

Les plus lus

news

vous pourriez aimer

MARK BACINO – Sur le toit du monde

‘Top of the World’ est le quatrième album de...

DREAM THEATER – Les day-off se passent à l’hôtel

Fondé en 1985, le groupe new-yorkais Dream Theater est...

RON NAGLE – Artiste aux multiples talents

Ron Nagle, né en 1939 à San Francisco, a...

Dave Stewart à l’interview: la vie après Eurythmics

C’est dans le cadre du superbe festival Guitare en...