Les ricains de (Hed) p.e nous reviennent en 2014 sans changement dans le line up contrairement à ce qui avait été proposé lors de la sortie de « Thruth Rising » en 2010. Ca fait tout de même près de 20 ans que le quintet distille sa fusion sans pour autant rester dans l’ombre des plus grands comme Suicidal tendencies.
Certes, leur musique est beaucoup moins rapide mais envoie tout autant le bois. Des riffs lents et accrocheurs, une batterie posée et percutante et un chant juste au poil. Comme quoi, y’a pas besoin de gueuler ou d’envoyer du blast pour faire quelque chose de superbe. Le timbre de Jahred Shane ne prend pas une ride et on dira même que c’est comme le bon vin en vieillissant.
Ce qui est bien, c’est aussi ce mélange des styles un peu comme le faisait les mecs de « Bad Brains « ou comme le font « NOFX ». Tu oscilles avec de la fusion très groovy sur presque l’intégralité de l’album avec quelques perles comme par exemple « Lost in Babylon » ou » Jump The Fence » et des morceaux roots à souhait comme « Let it burn » ou « Nowhere 2 » qui apportent une petite touche de calme dans cet album. Tout comme l’ajout des percussions sur le titre introducteur de l’album. Bref pour conclure: une belle prestation de fusion avec des apports de percus sympas.
Un album conclu par trois morceaux purement reggae. Une très belle pièce qui devra faire ses preuves en live.