Home Live Reports Live reports France GUITARE EN SCENE 2024 – Jour 2

GUITARE EN SCENE 2024 – Jour 2

0

Jour 2
Comme hier, nous arrivons de bonne heure sur le site pour une super interview du duo des magnifiques sœurs de Larkin Poe, que nous verrons un peu plus tard dans la soirée.

Scène Village
18h15, c’est tout bon pour nous, et ça commence avec Steven Ages. Eux aussi viennent du tremplin de GES. Leur univers musical est à tendance « Brit Rock », avec des riffs puissants et des belles mélodies. Belles mises en bouche pour une belle ouverture de deuxième soirée!

23h50, ils viennent de Nantes, ils devaient être là en 2023, mais suite à un imprévu (incendie de leur tour-bus) cela n’a pas pu se faire. Voilà pourquoi GES a demandé à Ko Ko Mo de venir cette année, pour nous honorer du concert annulé. Ils sont deux sur scène, guitare et batterie et ils font du « power rock », et ça joue comme cinq ! Ce n’est pas les fans, installés depuis un moment devant les barrières qui diront le contraire, eux … ils déménagent !

Scène Chapiteau
19h, nous sommes heureux de découvrir les deux artistes de l’interview, Larkin Poe. Elles, se sont deux sœurs, elles, elles sont américaines, et elles, c’est tout ce qui touche au blues, au folk et au rock, à croire qu’elles sont tombées dedans petites ! Leur musique, leur son, leurs voix, leurs solos démontrent tout leur talent. Guitare, guitare … quand tu nous envoutes ! Très belles découvertes !

20h30, dans un magnifique costume rouge (très country), le californien, Chris Isaak prend la suite des festivités. Sa voix de crooner est puissante et chaude, tel le charmeur de ses chansons d’amour ! Il mêle le rhythm’n’blues, le rock et la country, avec des ballades tendres. On peut dire qu’il en impose sur scène … allant même jusqu’au milieu du public ! Il partage beaucoup, avec celui-ci, tout au long de son concert ! « Whicked Game » titre qui a fait entre autres son succès. Quel comédien !

22h20, la soirée passe trop vite, c’est déjà au groupe Rival Sons de prendre place sur scène. Plutôt dans la journée, nous avons eu la chance de les interviewer. Eux aussi sont californiens, à croire qu’ils étaient tous dans le même bus ! Trêve de plaisanterie, leur rock est puissant, leurs guitares sont rugissantes. Avec ses complices musicos les morceaux défilent avec une facilité à rendre jaloux ! Super concert, peu de dialogue avec son public. Dommage !

Encore une incroyable soirée, à demain !

Texte : Laurence Apothéloz
Photos : Jacques Apothéloz

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Quitter la version mobile