Pour la petite histoire…
D-CID2 est né de la rencontre de Sylvain et Jérôme. Ils se sont rencontrés dans un lieu qui ne prédestiné en rien cette rencontre ; un magasin de disque vendant des imports de musique Eurodance, à destination des Dj’s mixant en boites de nuit.
Pour autant Sylvain est bien un habitué de la musique électronique, par affinité aux synthés, tandis que Jérôme à la tenue improbable, veste en jean patchée de groupe comme AC/DC et Iron Maiden, ce qui détonnait avec les habitués du disquaire.Sylvain intrigué approche Jérôme qui lui explique qu’il adore le rock, et que certain titres remixés et vendus dans ce magasin lui paraissent intéressants musicalement.
Jérôme confie à Sylvain vouloir monter un groupe de musique rock, Jérôme ne possède pourtant pas de guitare électrique symbole du genre. Sylvain lui répondra « ce n’est pas grave vient on va en essayer une dans le magasin de musique à côté ! » Jérôme au contact de la guitare électrique dira « j’aime ce son », il en est tombé amoureux ! Il confia à Sylvain une autre révélation, il est handicapé, avec une surdité partielle ainsi qu’une déficience de l’acuité visuelle, Sylvain lui explique qu’un handicap peut être une force et qu’il fera avec sans soucis.
Les compositions du groupe sont arrangées autour des difficultés d’exécution musicales que Jérôme rencontre ce qui est pour autant un challenge relevé par les deux amis, à chaque nouvelle composition. Dès lors les deux amis ne se quittèrent plus, et l’aventure commença avec l’écriture musicale d’une part et le développement artistique d’autre part.
D-CID2 puise son nom et son univers, avec la réflexion suivante: une œuvre d’art tel qu’elle soit peut toujours être soumise à une interprétation, chacun voit en elle des choses différentes, selon son vécu on sa sensibilité artistique, c’est cette valeur que le groupe partage.
La musique de D-CID2 peut être définie en pop-rock français, avec des titres qui vont de la chanson française au rock FM, ponctuée par des textes traitant de l’aspect social et humain, en passant par la cause animale. Cependant D-CID2 revendique une vraie appartenance au rock produit dans les années 80/90, avec une ferme intention de ne pas tenter de faire dans le style et non d’emprunter simplement les codes de ces époques, comme beaucoup d’artiste peuvent le faire, le tout avec une énergie musicale importante ainsi que des textes travaillés.
En quelques années le duo, travaillera son répertoire en partenariat avec des musiciens additionnels, afin d’enregistrer ses propres compositions, Sylvain et Jérôme sont auteurs des textes individuellement ou en collaboration, Sylvain est quant à lui, compositeur et arrangeur, ainsi que réalisateur concernant la partie technique liée à l’enregistrement et au mixage.Le groupe est auto-produit, permettant aux deux comparses de se développer en prenant leur temps.
Découvrez leur tout dernier morceau ‘Lumière‘, un morceau énergique qui vous fera redescendre dans les années 80 à coup sûr :
https://soundcloud.com/user-180427406/d-cid2-lumiere-master