Gormathon-Following the beast

Les Suédois de Gormathon signent leur deuxième album dans lequel on retrouve un Death Metal puissant et efficace. Dans cet album y est inclut le single « Land of the lost » et l’EP « Celestial Warrior » qui existe depuis 2012.

Dans cette galette, il n’y a rien de nouveau, c’est un style que tout le monde connait et que nos amis nordiques exploitent à merveille. Autrement dit, ça ne sent pas le réchauffé, et tant mieux ! Y a rien de pire que d’entendre un groupe en calquer un autre pour finalement avoir un résultat des plus médiocres. Avec Gormathon j’ai pour ma part eu l’impression d’entendre par moment du Amon Amarth et du Ensiferum. Tout simplement car ils ont une musique qui s’en rapproche, mais aussi à cause, ou grâce (à chacun de décider), du mélange de la manière de chanter. Il ne s’agit que d’un simple et subtil mélange de Growl et de chant plus classique, qui permet de varier les plaisirs sans qu’ils en perdent leur ligne directrice. Pour ce qui est de la musique, le groupe ne s’est pas contenté de juste balancer des riffs bien lourds et une batterie qui mitraille. Ils n’ont pas négligé leurs solos de guitares, même si ils n’ont pas l’air d’être très compliqué, et leurs ont donné un aspect plutôt mélodique très agréable. Et pour renforcer ce côté mélodique, qui bien sur n’empêche pas de taper du pied ou se laisser envahir, on entend dès le début de l’album quelques notes de piano pour démarrer en douceur et c’est le reste qui va se greffer par-dessus. Il n’y plus qu’à continuer d’écouter, et à suivre la bête.

Une bonne découverte, un groupe qui reste simple mais efficace tout en ayant un style qui me plait tout particulièrement, c’est amplement suffisant pour passer un bon moment. Une valeur sûre avec laquelle on peut certainement s’éclater.

www.gormathon.com/

Napalm Records

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.