C’est la sortie du mois de septembre, « Popestar » le nouvel EP de Ghost, et surtout les derniers morceaux studios de Papa Emeritus III avec les Nameless Ghouls.
Celui-ci ne possède qu’un seul titre inédit « Square Hammer », couplé avec un superbe clip faisant référence au bon vieux cinéma d’horreur. Le reste de l’EP n’est que fait de reprise allant de Eurythmics à Echo and the Bunnymen ; mais tout ça à la sauce Ghost teinté d’un son plus pop, qui est tout l’intérêt de cet EP qu’on pourrait juger d’expérimental et dont on comprend vite le principe de cette expérience juste avec le titre et le jeu de mot compris dans celui-ci : « Popestar ».
Réellement, cette dernière expérience studio de notre bien-aimé Papa Emeritus III au sein du clergé est pour mes oreilles, une superbe réussite. J’ai adoré le son pop mélangé avec l’univers et l’ambiance du groupe, avec une nouvelle approche des morceaux repris qui, quant à elle est sublimement réalisée.
Je sais que cet EP n’a pas convaincu tout le monde ; personnellement, j’ai totalement adhéré et je ne peux que vous conseiller de l’écouter pour le découvrir.
Maintenant pour nous simple fidèle, ils ne nous restent plus qu’à attendre l’avènement ecclésiastique de Papa Emeritus IV pour de nouveaux chants saints !
Site Officiel : http://ghost-official.com/
L abel :
Clip Officiel « Square Hammer » :
http://https://www.youtube.com/watch?v=OyYA8FlfBd0
[…] Ghost – « Popestar » : Une expérience inattendue mais réussi avec […]