11150496_1091704157551878_3525524500712067110_n

Deux ans après son dernier passage à Montbéliard, GBH était de retour ce 8 Mai à l’Atelier des Môles de Montbéliard. Pas pour fêter l’armistice évidemment ! Mais pour continuer la lutte sur le front du Punk. Et à ce petit jeu là, il faut dire que les vieux briscards de Birmingham sont encore très doués.

Un seul mot d’ordre était à l’honneur : efficacité. Des balances réglées en moins d’un quart d’heure au set surpuissant d’une heure et quart délivré par le quatuor de Colin Abrahall, tout y était avec en prime un petit surplus de décibels.

Mais n’allons pas trop vite en besogne et revenons sur le déroulement de la soirée. C’est d’abord The Vile qui entre sur scène un peu après 21h15. Et s’est ainsi posée la question de l’utilité d’une basse dans le groupe. Car toutes guitares devant, sorte de « all stars band » comprenant des membres de Broken Bones et Discharge, occupe l’espace scénique et surtout sonore. De quoi mettre le public à distance de l’estrade dès le début du set.

A la limite du conventionnel, le son reste pourtant net et le groupe propose un show d’une qualité indéniable. Rares répits entre les morceaux, structures old school, coupes de cheveux dans le même délire… nous voilà revenus quelques décennies auparavant !

Et c’est au bout de presque une heure de show et de quelques riffs de guitares bien solides que les lumières réapparaissent dans la salle, laissant le groupe entrevoir les regards des personnes présentes dans le public, apparemment conquises. Une belle mise en bouche pour GBH.

GBH monte d’ailleurs moins d’une demi heure après The Vile sur scène pour en découdre. Un accueil à la hauteur de la légende vient habiller le son qui s’extirpe des amplis dès le début du live.

Le public assez timide jusque là se rapproche du frontman, déjà à fond sur les premières mesures. Et c’est parti pour 1h15 de classiques du groupe comme l’inévitable « Sick Boy », « Give me Fire » ou encore « Alcohol ». Ca s’agite sévère devant la scène, les plus assidus se rappelant très certainement leurs jeunes années punks, peut être pas si loin que cela.

En parlant de ces années, même si elles passent inlassablement, GBH conserve toujours son énergie et sa rigueur. C’est en tout cas un show de très bonne facture auquel nous avons à faire ce soir à l’Atelier des Môles.

Et quand les lumières rallument définitivement la salle, quelques bières jonchent le sol tâché par endroit, très certainement victime d’un début de pogo.

Tout le monde se retrouve autour du stand merchandising bien fourni du groupe, histoire de repartir du concert avec un souvenir, un morceau de légende comme on en rencontre assez régulièrement du côté de Montbé.

Merci pour cette grosse déferlante Punk l’Atelier, on se retrouve le 21 Mai pour The Exploited. Ca risque de faire grand bruit…

http://gbhuk.com/
 
 
 
 
 
 
 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.