Pour ma seule journée à cette 19e édition du Garorock, je peux vous dire que ce vendredi 26 juin 2015 était une bien belle journée.
Un beau temps, un site bien aménagé avec des stands bien cool comme : Jagermeister, Asmodée, etc…, et même des auto-tamponneuse, en plus de ça une ambiance très festive et des gens fortement sympas.
Au niveau des concerts, je peux vous dire qu’on a été bien gâté :
–Electric Octopus Orchestra : une bonne découverte avec un bon show et une bonne ambiance dans le public.
–Asap Rocky : pour tout avouer, je n’ai pas du tout accroché sur les chansons studios, mais en live c’est un monstre du rap US, concert et fosse au top; au final une très bonne surprise.
–Soja : pour moi, une très bonne découverte, le groupe est excellent sur scène, toujours en mouvement, une super synergie entre eux, des solos dingues, et un public super.
–Die Antwoord : le groupe que je voulais absolument voir… Et je peux vous assurer que c’est surement un des meilleurs concerts que j’ai faits. Le show était juste dément; Ninja, Yolandi et Hi-Tek sont justes dingues! Ambiance de fou dans la fosse (parfois même un peu trop violente), j’ai tellement adoré leur show que je retournerais les voir sans hésiter une seule fois!
Je pense que vous l’aurez compris pour moi le meilleur show de cette journée c’est Die Antwoord.
Autrement, il y en avait vraiment pour toutes les sortes de tympans, mais pour moi bien trop de dub step ou d’électro à mon goût et pas assez de genre plus « rock ».
En plus de tout ça, le festival a bénéficié du RFID avec son Garopass (porte monnaie électronique), qui simplifie énormément le payement dans l’enceinte du festival, des petits problèmes avec au début mais rien de bien grave.
J’ai donc passé une très bonne journée à ce premier jour de cette 19e édition du Garorock, avec de très bonne découverte et un show juste mythique de Die Antwoord; j’espère que les festivaliers faisant les autres jours passeront un aussi bon moment que moi et en profiteront à fond.
Site festival : http://www.garorock.com