Pour la deuxième année consécutive, la FAV a avancé ses dates pour nous ‘proposer une programmation musicale plus variée’. Si cela n’était pas franchement visible l’année dernière, car il faut bien que les choses se mettent en place, le pari est réussi pour 2018.
Jugez par vous-même : sur douze concerts, seuls trois groupes ont joué en tête d’affiche lors de ces 10 dernières années que nous couvrons le festival. De la nouveauté, de la fraîcheur, et du bon, voir même du très bon.


Ce sont Indochine qui vont ouvrir le bal le vendredi 27 juillet. Ne cherchez plus de places, ces dernières se sont vendues en quelques heures ! Puis ce sera Louane qui revient, à 17h seulement, avant le spectacle de Jamel Debbouze.

Dimanche sera couleur rap et hip-hop français avec Nekfeu en première partie des Marseillais d’IAM. Ces derniers sont sur leur tournée ‘L’école du Micro d’Argent’, et cela ne nous rajeunira pas d’écouter l’album phare du groupe dans son intégralité.

Lundi, place à l’un des artistes rock les plus adulés de la gente féminine, mais aussi un excellent guitaristes et un chanteur charismatique. Lenny Kravitz, fort d’un nouvel album intitulé ‘Raise Vibration’, viendra nous le présenter live. Je parie ma chemise que la fosse sera peuplée de femmes hystériques, et il y a de quoi.
Mardi 31 juillet sera sous le signe de la chanson française. Je dirais même, de la grande chanson française ! Les organisateurs ont réussi le tour de force de mettre sur la même affiche deux légendes : Francis Cabrel et Julien Clerc, pour la somme de 48€. Un cadeau !

Mercredi 1er août, le groupe qui détient le record des ‘dernières tournées’ : les Teutons de Scorpions. Malgré cela, le groupe est toujours très agréable à voir sur scène, et l’on ne se lasse pas de fredonner les slows sur lesquels ont a dansé et les titres qui nous feront secouer la tête. Pareil, ne cherchez plus de place, c’est sold-out !Pour le jeudi 2 août, deux grands artistes anglophones. L’un est chanteur de soul, blues et hip-hop, j’ai nommé Rag’n’bone Man. Pour ceux qui ne connaissent pas, vous allez adorer sa voix, et pour ceux qui connaissent, vous êtes déjà convaincu de la valeur de l’artiste. Ensuite, l’extravagante Beth Dito lui succédera sur scène. Un duo entre les deux pourrait être une super surprise, mais il ne faut pas trop rêver !

Pour le vendredi 3 août, pareil, plus la peine de chercher de billets. Le concert de Carlos Santana, est maintenant sold-out. Peu étonnant, vu les nombres infimes de fois qu’il vient chez nous. Un grand moment en prévision.

C’est la dernière ligne droite et les Kids United qui avaient affiché complet l’an dernier, reviennent le samedi 4 août, juste avant la Nuit Blanche, soirée clubbing par excellence, qui sera présidée par Martin Solveig, avec également Kungs, Ofenbach ou encore Sound of Legend.


La surprise de la programmation, c’est notre bien-aimée Hard Rock Session. En effet, nous étions tous très sceptiques de voir une nouvelle HRS cette année, vu les propos peu enthousiaste des programmateurs à la suite de la précédente. Je voudrais pousser un petit coup de gueule ici pour dire à ceux qui se plaignent que la programmation ceci, la programmation cela, et qui ne viennent et qu’ensuite pleurent car la HRS est menacée de disparaître, de se bouger et de se motiver pour pérenniser cette date!

Ceci dit, il y en a pour tous les goûts encore cette année, bien sur il y aura les râleurs qui n’y trouveront pas leurs comptes, et il y a les autres qui bavent devant une affiche si pointue. Il y aura deux anciens groupes, Doro et H.E.A.T, pour ravir les plus anciens d’entre nous, mais également Powerwolf et surtout GHOST, qui viendra également présenter son nouvel album sorti en juin et qui ravit les critiques. Chaque année, la FAV est l’évènement qui nous fait frissonner, malgré les températures caniculaires alsaciennes. On se retrouve là-bas !

www.foire-colmar.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.