C’est le 19 juillet que sort le premier album de Flat Black intitulé Dark Side Of The Brain chez Fearless Record.
Si le nom du groupe peu vous paraître inconnu, le nom de Jason Hook va peut-être plus vous parler surtout si vous êtes un fan de Five Finger Death Punch. Effectivement, Jason en était le guitariste de 2009 à 2020. Le guitariste a profité de la pandémie pour lancer ce projet et une fois celle-ci terminée, il a recruté Wes Horton au chant, Rob Pierce à la batterie et Nicholas Diltz à la basse. Ayant accumulé bon nombre de riff tout le monde s’est réuni à Los Angeles pour Enregistré au Hideout Studio et dans le home studio de de Jason.
Avec ce projet, le guitariste Canadien, voulait avoir une totale liberté dans ses choix musicaux et faire ce qu’il voulait entendre. Même si ça peut paraître risqué de redémarrer depuis le début, il a probablement fait le bon choix ne serait-ce que pour son bien-être artistique. On a déjà pu avoir un aperçu de ce que donnait la musique du groupe avec la tournée Best of Times World Tour Fall 2023 qui ont vu le groupe ouvrir pour Godsmack devant de grosse foule. Certains se souviendront du 22 octobre 2023 au Centre Vidéotron.
Flat Black va se lancer le 19 juillet à Grand-Rapids dans une tournée à travers les USA. Peut-être un passage au Québec sera annoncé prochainement, l’avenir nous le dira.
Quelques photos du concert de Québec