Groupe Autrichien, Fallen Utopia  compte trois albums et une démo à son actif. Le style de métal proposé est le death/black. Ce qui se confirme à l’écoute de  » Disequilibrium« . Donc, à l’Est le métal de la mort fait rage !

La production est plutôt correcte, tous les instruments sortent correctement dans le mixage, sauf peut-être la basse. Mais elle a droit à quelque effets, du genre infra-grave sur quelques passages ou mosh-part. Plutôt efficace comme idée.

Le groupe a bien bossé l’histoire, en cinquième position, petit intro piano pour attendrir ton petit cœur, c’est la que le groupe a bossé son histoire. Car souvent, en milieu d’album, il faut apaiser la colère. Et ensuite revient la déferlante de double grosse caisse et de riffs velus, avec l’alternance des chants death /black (comme le reste de l’album, d’ailleurs).  » Disequilibrium  » est percutant et énergique, mais dans son ensemble il n’y a pas de titres qui sortent du lot! Voilà, pan dans la gueule, un peu comme notre époque.

Pour faire court (douze titres et cinquante cinq minutes), ca tartine et ca loche mais c’est tout et c’est déjà pas mal. Sinon à l’Est rien de neuf!

 

http://www.fallen-utopia.com

http://www.cursedrecords.at/product-tag/fallen-utopia/

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.